transfert nom de domaine
-
bonjour, je souhaiterais savoir si après avoir acheté son nom de domaine wordpress, il est toujours possible d’alimenter son blog/site a travers son tableau de bord ?
je viens passer de fanfootage.wordpress.com à fanfootage.com
En claire, est-ce qu’une fois que le blog wordpress « devient » un site « .com » la procédure d’alimentation en contenu est tjs la même ? (connexion à mon tableau de bord)
Par ailleurs j’ai lu qu’une fois le nom de domaine acheté, il était préférable de mettre en principal pour que la procédure s’accélère au risque que pendant quelques temps le blog wordpress ne soit accessible. est-ce vrai ?
Merci
fanfootage.wordpress.com
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Le fait d’acheter un nom de domaine ne fait que changer l’adresse. Votre site demeurera sur WordPress.com. Vous continuerez à gérer votre site selon la méthode habituelle.
Oui, il faut mettre le blogue principal, pas parce le site pourrait être inaccessible (il pourrait l’être de toute façon brièvement, le temps que le changement de nom de domaine entre en vigueur), mais plutôt pour que vos visiteurs ne voient plus l’ancienne adresse __.wordpress.com.
http://en.support.wordpress.com/domain-mapping/#setting-the-primary-domainJe vois que quelqu’un a déjà enregistré fanfootage.com. Est-ce vous?
http://who.is/whois/fanfootage.com -
Correction : il faut mettre le nom de domaine en principal (autrement dit, le __.com, pas le __.wordpress.com).
-
Bonjour et merci pour votre réponse. je vais laisser mon nom de domaine.com en principal, tant pis si le site n’est pas accessible pdt quelques temps..
concernant le lien who is, je pense que c’est moi effectivement , du moins je l’espère. j’ai acheté le nom de domaine fanfootage.com samedi 28 Juillet. j’attends donc que le transfert se fasse. de toute manière , suis-je prévenu si le transfert ne peut aboutir ?
Dernière question , je ne saisi pas la procédure concernant le DNS. Qu’est ce que ce la signifie ?
-
concernant le lien who is, je pense que c’est moi effectivement , du moins je l’espère. j’ai acheté le nom de domaine fanfootage.com samedi 28 Juillet.
Selon les données WHOIS, fanfootage.com a été acheté le 12 mars 2012, pas le 28 juillet dernier. Est-ce la bonne orthographe? Avez-vous acheté un autre nom peut-être? (Par exemple, fanfootage.fr ou fanfootage.org?)
Dernière question , je ne saisi pas la procédure concernant le DNS. Qu’est ce que ce la signifie ?
Qu’est-ce que vous ne comprenez pas au juste? Si vous ne savez pas comment changer les noms de serveurs, demandez à l’entreprise où vous avez acheté votre nom de domaine. Tant que ces noms ne sont pas changés, vous ne pouvez pas acheter l’option payante de « domain mapping :» et vous ne pouvez pas utiliser l’adresse style __.com à la place de votre adresse __.wordpress.com. Vous comprenez?
-
j’ai bien acheté fanfootage.com sur wordpress et lorsque je tape cette adresse (www.fanfootage.com), aucun site n’apparaît ! c’est bizarre que ce domaine ait été acheté en Mars et qu’il n’y ait aucun site apparent…
Toujours est-il que dans mon tableau de bord – paramètres – domaines, je peux désormais mettre fanfootage.com en domaine principale…
Honnêtement je ne comprends plus rien car dans la page Domaine, lorsque fanfootage.com est selectionné et que je clique juste à droite dans la tableau « Manage Domain Subscriptions », cela m’emmène sur la page MES EXTENSIONS et elle m’indique « Domain: fanfootage.com / Domain Mapped to WordPress.com » avec « status actif » mais juste en dessous ça indique en rouge « DNS needs to be updated ».
et pourtant fanfootage.com n’est toujours pas active…
Concernant le DNS, êtes vous entrain de me dire qu’il faut d’abord acheter le nom de domaine sur un autre site que celui wordpress ??
-
Toujours selon WHOIS, ce nom de domaine est enregistré auprès d’un fournisseur britannique appelé 123 Reg, pas WordPress.com ni sa société mère, Automattic. Donc soit vous vous trompez de nom de domaine, soit il est arrivé quelque chose que seul WordPress.com peut régler. Écrivez à support@wordpress.com SVP. Tant que cette situation n’est pas réglée, inutile de continuer à vous donner des directives (ou, de votre côté, à essayer de les suivre).
-
ok alors je viens d’annuler fanfootage.com ( je demande le remboursement pour fanfootage.com ) en revanche je viens tout juste d’acheter fanfootage.fr (via wordpress) et théoriquement ça devrait être bon ?
Cependant lorsque je regarde sur who.is, fanfootage.fr semble être toujours dispo alors que je viens de le payer.
-
À qui avez-vous demandé le remboursement pour fanfootage.com ?
WordPress.com ne vend pas de nom de domaine .fr. Qu’avez-vous acheté auprès de WordPress.com au juste?
-
et bien c’est simple , dans mon tableau de bord, rubrique boutique – Ajouter un domaine. Ensuite j’ai été basculé vers domaines puis j’ai tapé fanfootage.fr a ajouter en nom de domaine au blog.
j’ai été débité de 10eurs mais vu la tournure , j’ai demandé remboursement ce matin car il suffit juste de supprimer ce nom de domaine et demander le remboursement.
Franchement vous m’inquiéter la car cette procédure je l’ai faite pour fanfootage.com la semaine dernière (fanfootage.com que j’ai supprimé ce matin du coup pour basculer vers fanfootage.fr)… ça commence à m’énerver.
-
Écrivez à support@wordpress.com SVP.
Entre-temps, je vous conseille vivement de ne plus toucher à rien sur votre tableau de bord qui concerne votre nom de domaine. -
de peur de tout perdre j’ai effectuer un export xml de mon fichier blog fanfootage.wordpress.com.
j’ai reçu un mail de wordpress m’informant que le transfert a été effectué avec succès.
maintenant quand je clique sur le lien fanfootage.wordpress.com., ça ne marche plus et il m’envoi sur fanfootage.com (sur le site123-reg). alors que mes articles s’affichent correctement quand je clique sur les liens via ma page facebook quand je les publiais ! il y a un bug car les rubriques du blog s’affichent en double à chaque fois.
-
-
-
Je ne peux plus rien faire pour vous, désolé. C’est pour cela que je vous demande (trois fois maintenant) d’écrire au soutien.
Alors écrivez au soutien SVP. Je réitère également mon conseil de ne plus toucher à votre tableau de bord.
-
-
Bonjour, suite à mes différents pbs , j’ai donc acheté les nom de domaine sur OVH fanfootage.fr. ce site utilisera l’interface wordpress que j’ai téléchargé et que je vais utiliser.
Désormais je souhaite savoir si lorsque je vais importer mon script xml de fanfootage.wordpress.com vers fanfootage.fr il y aura un conflit entre wordpress et le site.fr (même si j’utilise le tableau de bord wordpress) ? puisque ce script xml est issu de fanfootage.wordpress.fr…
Par ailleurs, dois-je donc acheter le mapping fanfootage.fr du blog fanfootage.wordpress.com ? j’espère que j’ai été clair.
-
il y aura un conflit entre wordpress et le site.fr (même si j’utilise le tableau de bord wordpress) ?
Ce seront deux tableaux de bord distincts, qui n’auront pas la même adresse. Je ne vois pas pourquoi il y aurait conflit.
dois-je donc acheter le mapping fanfootage.fr du blog fanfootage.wordpress.com ?
Si vous parlez du domain mapping : pas du tout, puisque le domain mapping ne s’appliquerait que si fanfootage.fr était hébergé par WordPress.com. Or, vous semblez dire que vous allez télécharger puis installer WordPress sur votre hébergeur OVH.
Une solution simple et gratuite pour rediriger vos visiteurs consiste à mettre un message sur fanfootage.wordpress.com (dans un article en avant, un widget, etc.) qui donne la nouvelle adresse de votre site.
- Le sujet ‘transfert nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.