Tarif des plugins
-
J’ai créé un site sous la version gratuite de WordPress.
Je cherche à télécharger des plugins pour améliorer celui-ci
Je suis intéressé par différents plugins dans l’espace Extension qui sont soit disant ‘gratuits’ . Pourtant lorsque je souhaite télécharger un de ces plugins, il m’est précisé de passer en compte business,Comment dois je procéder pour pouvoir télécharger des plugins gratuits
NB: les plugins que j’ai cherché à télécharger sont google fonts et advanced wp columns
Cordialement
Pierre PinstonL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Il existe deux moutures de WordPress :
– la version clés en main hébergée par WordPress.com
– la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
Pour en savoir plus :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1Les extensions (plugins) que vous trouvez sur Internet ne peuvent être installées que si vous utilisez la version autohébergée de WordPress OU, depuis tout récemment, si vous achetez le plan WordPress.com Business. (Autrefois, c’était carrément impossible d’installer une extension sous WordPress.com.)
En d’autres termes, vous ne pouvez pas installer de plugins de façon complètement gratuite. Vous devez nécessairement passer à un plan Business ou utiliser la version autohébergée (vous devrez payer des frais pour l’hébergement). Si le plugin se dit « gratuit », cela veut uniquement dire que vous ne payez pas de frais pour obtenir le plugin lui-même. C’est le même principe qu’une application pour téléphone mobile. Certaines applications sont gratuites, mais vous devez tout de même payer des frais pour le téléphone ou pour un forfait avec données (data).
Donc pour résumer…
Si vous êtes hébergé par WordPress.com et que vous n’avez pas le plan Business, vous ne pouvez installer aucune extension. Toutefois, si vous précisez l’extension que vous vouliez installer, nous pourrons peut-être vous proposer une solution de rechange.
Si toutefois vous tenez à utiliser votre extension, vous devrez soit acheter le plan WordPress.com Business, soit passer à une version autohébergée de WordPress (c’est-à-dire vous trouver un hébergeur, télécharger et installer WordPress) et y installer l’extension.
J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.
-
Vous pouvez ignorer la phrase suivante dans ma réponse précédente :
Toutefois, si vous précisez l’extension que vous vouliez installer, nous pourrons peut-être vous proposer une solution de rechange.
WordPress.com vous permet d’effectuer quelques changements de police gratuitement. C’est dans la rubrique Mes sites > Personnaliser > Thèmes > Personnaliser.
Et je ne connais pas l’autre plugin (Advanced WP columns). Pouvez-vous expliquer en quoi il consiste et le résultat final que vous vouliez obtenir?
- Le sujet ‘Tarif des plugins’ est fermé aux nouvelles réponses.