Tarif nom de domaine

Bonjour,

1) J’envisage de passer à une version payante de WordPress , probablement la version « personnel » à 5 € (pour éviter la pub).
    J’ai bien vu sur la page « plan » que le nom de domaine était gratuit la première année. Mais je n’ai pas trouvé les tarifs pour les années suivantes, ni la page ou l’acheter en même temps que la version payante (par exemple si j’achète 2 ans tout de suite).

2) L’achat du nom de domaine, ça veut bien dire que je pourrais choisir de supprimer « .wordpress » à la fin de mon adresse?

3) Par ailleurs, si dans deux, trois, quatre ans, je n’achète plus la version payante, est-ce que je reviens automatiquement à la version gratuite sans perdre mes données?

4) Si je me dirige vers un hébergeur autre (Gandi) qui est compatible WordPress (on peut créer un compte WordPress quand on est chez Gandi), est-il possible de transférer mon site actuel sans rien perdre? Si oui comment? Si je reviens à la question 2 et que je cesse mon abonnement chez Gandi, est-ce que je récupère à ce moment ma version gratuite de WordPress sans rien perdre?

Merci

Alain

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour.
    1. Tout d’abord, une précision importante. À WordPress.com, tous les abonnements sont payables et renouvelables une fois par année. Le prix mensuel est fourni à titre indicatif seulement.

Tous les plans payants incluent le nom de domaine pour la première année seulement.

Lors du renouvellement, vous paierez le prix de votre plan plus le prix pour le nom de domaine (selon les tarifs en vigueur au moment du renouvellement)

Les prix actuels pour chaque type de nom de domaine (en dollars américains) sont ici :

Domain Pricing and Available TLDs

Ces prix peuvent changer d’ici au renouvellement et peuvent être légèrement différents de ce que vous paierez réellement (en raison de la conversion en devises), mais cela peut vous donner une idée.

2. Oui. Cependant, c’est vous qui devez choisir le nom de domaine (le changement ne se fera pas dès que vous aurez acheté le plan).

3. Oui. Acheter un plan revient simplement à ajouter des caractéristiques à votre site existant. Si vous résiliez le plan ou que vous mettez fin au renouvellement, vous allez uniquement perdre les caractéristiques associées à votre plan. Le site ne sera pas supprimé et votre contenu ne sera pas perdu.

Par exemple, si vous avez ajouté un nom de domaine à votre site (cela est inclus avec tous les plans autres que le plan gratuit), et que vous annulez votre plan par la suite, le nom de domaine sera lui aussi annulé et vos visiteurs ne pourront plus accéder à votre site via ce nom de domaine. Par contre, ils pourront accéder au site avec votre adresse actuelle (qui se termine par .wordpress.com).

4. Vous pouvez exporter le contenu de votre site hébergé par WordPress.com vers un fichier de sauvegarde XML, qui vous aidera à recréer un site WordPress qui sera hébergé ailleurs. Le fichier renferme uniquement le contenu de vos articles et de vos pages et leurs commentaires respectifs.

Votre site hébergé WordPress.com continuera d’exister en parallèle, sauf si vous le supprimez ou le mettez privé. C’est un site complètement distinct de votre site WordPress hébergé ailleurs.

Bonjour,
    Merci pour ces réponses claires et précises!
    Je suis juste étonné de pouvoir acheter un plan en euros mais d’être dirigé vers une page en dollars pour le nom de domaine; étonné aussi de ne pas y trouver de .fr.

Il n’y a pas de liste en euros pour le moment, mais le domaine .fr est bien là. Je vous invite à regarder de nouveau :

Domain Pricing and Available TLDs

Même si la liste est en dollars américains, vous paierez dans votre monnaie habituelle (l’euro par exemple, si c’est ce que vous aviez utilisé la première fois).

Oups! Oui.
    J’avai lu en tête de page :
    « Please note that we are not able to accept transfers in at this time for domains ending in .uk, .fr, and .ca. »

• Le sujet ‘Tarif nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.