Tarifs commerciaux pour la gestion de plusieurs site web

Bonjour,

Je cherche une plateforme pour administrer une vingtaine de site internet (20 clients différents).

Il y a 2 sites de e-commerce et 18 sites vitrines.

Les clients des sites marchands doivent avoir une interface utilisateur/exploitant limitée à leur activité commerciale avec la possibilité d’avoir une analyse de trafic et statistiques d’utilisation. Est-ce possible ?

Concernant les 18 sites vitrines, j’ai 3 clients qui souhaitent avoir une interface utilisateur limitée pour ajouter des photos et ajouter des informations sur les dernières activités de leur entreprise.

Je souhaite savoir comment s’appliquerait votre politique commerciale sur ces 20 sites gérés par mes soins. Les forfaits sont-ils indépendants pour chaque client en terme de bande passante, de stockage, de gestion utilisateur d’abonnement ?
    Quels serait dans mon cas la meilleur offre commerciale que vous me proposeriez ? Quelles sont les options d’administrations, d’exploitations ou d’utilisation que vous proposez ? A quel tarif ?

Quelles sont les possibilités de réversibilités si un de mes clients souhaite récupérer l’intégralité de son site web développé et hébergé sur votre plateforme ?

J’ai dans mes prospects des clients qui sont sensibles à la localisation de l’hébergement des sites, avez vous une possibilité d’hébergement sur des Data Centers en France ou en Europe ?

Enfin si un de mes clients est en défaut de paiement est-il possible de suspendre son site web depuis une interface administrateur et par conséquent les couts des services associés (hébergements, outils divers etc) ?

Par avance merci de votre retour,

Julien

WP.com: Yes
    Correct account: Yes

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,

Pour les sites marchands, vos clients pourront utiliser WooCommerce, qui est la solution eCommerce de WordPress.com. Cette solution vous donne la possibilité en plus de la gestion des commandes, de gérer les stocks, mettre en place des codes promos et soldes, ainsi que l’accès à des rapports détaillés sur les ventes, le trafic du site, etc.

Vous pouvez en apprendre plus sur WooCommerce (auquel vous aurez accès via notre abonnement Pro) ici :

https://woocommerce.com/fr-fr/woocommerce-features/

Pour les sites vitrine il est aussi tout à fait possible d’en limiter l’accès. Nous proposons aussi des accès utilisateurs avec différents niveau (administrateur, contributeur, auteur, etc.)

Bien que WordPress.com ne soit pas implanté directement sur le sol français, nous suivons bien évidemment les règles du RGPD et vos clients pourront héberger leurs sites chez nous sans problème :

https://wordpress.com/fr/support/votre-site-et-le-rgpd/

Concernant la compatibilité du site si jamais vos clients souhaitent changer d’hébergeur, vous pourrez tout à fait migrer votre site vers n’importe quel autre hébergeur en y réinstallant WordPress. Il existe aussi des extensions convertissants les sites WordPress en site HTML classique, ceci dit ce n’est pas quelque chose que nous recommandons puisque vous ne bénéficierez plus des mises à jour du CMS.

En temps que prestataire vous aurez un accès administrateur, et vous pourrez inviter vos clients avec le propre compte WordPress.com sur chacun des sites. À vous de voir si vous souhaitez leur donner un accès administrateur tel que le vôtre (illimité) ou un niveau en dessous comme Editeur que vous pourrez éventuellement retirer du site en cas de problème avec le paiement par exemple.

Enfin, nous pouvons vous proposer un code promo de 10% utilisable pour chaque site, soit une réduction de 10% x 20 sites. Bien sûr, chaque abonnement est propre à chaque site, donc tous auront donc leur propre bande passante, capacité de stockage, etc.

Merci pour ce retour rapide et précis.
    Avez vous une base tarifaire avec l’ensemble des options proposées ?

Vous pouvez voir et comparer nos offres ici :

https://wordpress.com/fr/pricing/

L’abonnement Pro sera nécessaire pour les sites marchands, et selon ce que vous souhaitez faire pour les sites vitrines, l’abonnement Starter devrait être suffisant.

• Le sujet ‘Tarifs commerciaux pour la gestion de plusieurs site web’ est fermé aux nouvelles réponses.