[WP.org] Téléchargement, problème de cache

Bonjour la communauté,

J’ai besoin de votre aide … j’ai un souci très ennuyeux que je ne sais résoudre.

– WordPress 4.7.5

Je me charge d’un site intranet sur lequel nous avons un tableau XLS que les utilisateurs ont besoin régulièrement de télécharger.

La personne en charge de ce tableau à accès à un répertoire sur lequel il dépose son fichier \serveurfichier.xls.

Afin de facilité les modification du tableau, la personne en charge de ce dernier détient juste l’accès à ce répertoire qui lui est partagé. Il a pour consigne d’y déposer le tableau à la place de l’ancien avec strictement le même nom.

Ainsi, dans la théorie, il n’aurait pas besoin de se connecter à l’admin de WordPress. (pour info, on se fiche d’historiser ce fichier) .

Le problème intervient lors de modifications,
    – Sur les PCs qui n’ont pas l’habitude de télécharger ce fichier, il n’y a aucun problème
    – Sur les PCs qui téléchargent régulièrement le tableau, celui-ci ne détient pas toujours la bonne version malgré que chaque fichier est bien télécharger avec un nom différent en cas de doublon fichier(x).xls et qu’aucun tableau est ouvert. En cas de nettoyage du cache et cie, nous retrouvons bien le bon fichier

Je ne sais pas si je suis très clair … mais j’espère vraiment que quelqu’un à déjà été confronté à ce problème et pourras m apporter une piste de solution.

Cordialement,

Geoffrey

Bonjour. Vous êtes sur le forum WordPress.com. Nous sommes habilités à répondre uniquement aux questions sur les sites WordPress qui sont hébergés par WordPress.com.

Votre site fonctionne lui aussi sous WordPress, mais il n’est pas hébergé sur les serveurs de WordPress.com. Veuillez donc reposer votre question à l’adresse : https://wpfr.net/support/

Pour mieux comprendre, je vous invite à lire attentivement cette annonce importante : https://wordpress.com/fr/forums/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom/

Merci et bonne continuation.

• Le sujet ‘[WP.org] Téléchargement, problème de cache’ est fermé aux nouvelles réponses.