Téléchargement surprenant de tous mes fichiers médias au format PDF

Bonjour,
    A ce jour, tous mes fichiers médias au format PDF ont été téléchargé par un utilisateur inconnu.
    A noter qu’il y a également des fichiers stockés dans « Médias » mais qui ne sont plus indexés sur le site (aucun lien ne permettant d’y accéder par clic). D’ailleurs, les téléchargements ont été effectué sans clic préalables (donc aucun clic intercepté) ce qui signifie que les téléchargements n’ont pas été lancés via l’IHM.
    Enfin, aucune activité à ce sujet n’a été répertoriée dans mon journal d’activité (donc personne ne s’est connecté avec mon compte et effectué ce genre d’action).
    Que devrais-je en conclure ?

Cordialement,

A.B

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. À moins que votre site soit privé ou « caché », tout ce que vous publiez dedans, y compris vos fichiers médias, sont accessibles dans les moteurs de recherche.

P.-S. Que voulez-vous dire par « l’IHM »?

Bonjour,
    Tout d’abord, merci beaucoup pour votre réactivité.
    Cela signifie-t-il que ce qui est stocké par WordPress est accessible sur les moteurs de recherche même lorsque ces documents ne sont pas accessibles via des liens (donc dans le répertoire « Médias » sans « présence » concrète sur le web) ?

En effet, IHM c’est vaste. Je disais que les documents n’ont pas été téléchargés directement en consultant le site, ce qui est étrange.

Exact, tout, absolument tout ce que vous publiez est accessible. Le seul moyen d’empêcher que quelque chose se retrouve dans Google, c’est de le publier sur un site privé ou caché (auquel Google n’a pas accès) ou de ne pas le publier du tout.

D’accord, même s’il n’y avait pas d’information sensible parmi ce qui a été téléchargé, je le saurai.

Réitérant mes remerciements,

Cordialement,

A.B

• Le sujet ‘Téléchargement surprenant de tous mes fichiers médias au format PDF’ est fermé aux nouvelles réponses.