tentative d'amélioration du référencement : boulette ?

bonjour,

en farfouillant dans le forum, je trouve une page qui indique comment améliorer son référencement
    http://en.support.wordpress.com/webmaster-tools

je la traduis via google…
    http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fen.support.wordpress.com%2Fwebmaster-tools%2F&act=url

je m’y mets…
    (pas douée mais tenace)

et là je m’aperçois qu’en fait, on ne peut pas accéder aux meta dans WP.com ? si j’ai bien compris ?

« comprends plus »

Le souci que j’ai, c’est que, ayant démarré l’opération avec Google, et arrêté en cours de route,
    j’obtiens le message suivant :
    « Site Non confirmé
    Vous n’avez pas accès à ce site. Veuillez le valider ou demander à l’un de ses propriétaires de vous ajouter en tant qu’utilisateur. »

je crains d’obtenir l’inverse de l’effet recherché : me retrouver blacklistée plutôt que up-listée !

auriez-vous une idée ?

ce qui m’échappe, c’est que j’ai trouvé ces infos en ligne sur WP.COM et non org…

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Si vous obtenez le message de « site non confirmé », ce n’est pas que vous êtes en liste noire. C’est probablement parce que vous n’avez pas suivi les directives correctement OU que la traduction est si mauvaise qu’elle vous a induit en erreur. (Je vous donne le bénéfice du doute).

Recommencez, mais cette fois, copiez le code fourni par Google Webmaster Tools et collez-le à l’endroit indiqué (dans votre tableau de bord WordPress.com, sous Outils). J’ai suivi les directives par le passé et elles fonctionnent très bien, à condition de les suivre à la lettre.

coucou Airodissey
    bonjour tt le monde,

« Si vous obtenez le message de « site non confirmé », ce n’est pas que vous êtes en liste noire. C’est probablement parce que vous n’avez pas suivi les directives correctement  » ; en fait, je ne suis pas allée au bout : comme je suis tombée sur un doc WP.com qui semblait dire que la démarche était impossible, j’ai arrêté en cours de route. J’ai dû mal comprendre

si c’est possible, je m’y remets de ce pas. à bientôt… ;-)

Me revoilà
    Je crois comprendre…
    Google tools me donne la balise meta et veut que je la colle en page d’accueil, dans la section « head » (d’où ma perplexité)
    Sauf que, il faut que je la colle dans « outils », « vérification des outils ? »
    c’est bien ça ?
    Désolée si c’est une évidence… quand on ne l’a jamais fait, ça l’est moins ;-)

gloups : « URL à accès restreint par un fichier robots.txt » me dit google
    je vais voir ce qu’on peut faire… si je ne trouve pas je reviens vous voir

Bonjour,
    Dans le 1er lien que vous-même fournissiez, avez-vous vu ceci
    http://en.support.files.wordpress.com/2009/10/tools.jpg
    c’est à cet endroit de l’admin que ça se passe, et sur google
    c’est par ici http://www.google.com/submityourcontent
    (mais je suis sans expérience, ce flicage me sort par les yeux)

(oup! suis loggée sous un autre compte, c’est lilmaouz, la vilaine souris :))

merci vilaine souris (qui adore les patates ?) ;-)

en fait j’ai intégré les balises dans Google et Bing, (puisqu’a priori Bing a récupéré Yahoo), 1ere étape réussie

je vais passer ce message en résolu

et poser une nouvelle question sur l’inquiétant « URL à accès restreint par un fichier robots.txt »

mais je vais attendre un peu, il semble que ces grosses bêbêtes aient besoin de temps pour réfléchir

par ailleurs je partage ton avis sur le flicage mondial… je suis juste enquiquinée car pour des raisons pro… j’ai besoin qu’on nous trouve dans les moteurs, ce qui n’est absolument pas le cas en ce moment (j’ai un bandeau en titre, pas de titre en lettres, ça pose pb, j’espère le régler avec cette histoire de balises)
    à bientôt!

Oui je comprends la nécessité bien sûr, et j’espère que tout s’arrangera rapidement.

Comme je ne manque pas d’air, j’ai d’ailleurs consulté le grand méchant loup
    et je ne sais si c’est rassurant, mais il est prolifique pour l’erreur en question.
    J’imagine que la solution s’y trouve.. La pensée positive, y a qu’ça d’vrai :D

C’est sympa de t’être penchée sur la question
    J’avais fait une recherche, sur la phrase en question…
    Le souci c’est que je ne comprends pas tout aux réponses !

je vois par ex qu’il ne doit pas y avoir de lignes blanches dans le fichiers robots.txt,
    il y en a dans le mien, mais je ne sais comment y accéder pour faire éventuellement un peu de ménage…

J’ai ajouté l’intitulé complet de l’asso à plusieurs endroits (pas partout, sinon c’était vraiment lourdingue) et ça a déjà amélioré le référencement
    Mais je ne vais pas non plus être redondante dans tous mes titres pour que l’asso sorte en 1er… bref je fais mes premiers pas dans le référencement et je m’accroche aux rideaux ;-)

Oh chic, bon début. Je promets de ne pas toucher à l’échelle, okazou :-)

• Le sujet ‘tentative d'amélioration du référencement : boulette ?’ est fermé aux nouvelles réponses.