Tentative d’hameçonnage / Le Vadrouilleur urbain

Des individus cliquent sur ma page d’accueil des milliers de fois par jour. En date du 22 octobre 2018, nous avons reçu plus de 2000 clics, et ce, quotidiennement. Nous avons un bon antivirus et nous ne cliquons jamais sur des liens que nous ne connaissons pas. Les clics proviennent des USA et de la Chine, soit deux marchés que nous ne visons pas. Serait-il possible pour vous de connaitre la source ?

levadrouilleururbain · Membre ·

`

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Comme je vous ai expliqué par le passé, le simple fait qu’une ou des personnes consultent votre site souvent ne veut pas nécessairement dire que votre sécurité est en danger.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/hacker/

Toutefois, puisque vous demandez à avoir plus d’information, j’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement. Merci de votre patience.

Bonjour,

Comme l’indique @airodyssey, la sécurité de votre site n’est pas en danger.

En fait, il s’agit de référents indésirables. C’est une technique marketing qui génère du trafic en volume important pour attirer votre curiosité sur des produits/services et vous inciter à y souscrire. Souvent, il s’agit de services de SEO ou d’outils pour améliorer votre site web.

Ce trafic robot (car il ne s’agit effectivement pas d’humains), hormis son caractère énervant car il vient fausser votre trafic, ne piratera pas votre site : ils n’ont pas accès à votre tableau de bord, et n’ont bien sûr pas la possibiliter d’injecter du code malveillant dans votre site.

Malheureusement, nous ne pouvons rien faire contre cela. Un site public signifie que tout le monde y a accès. Vous pouvez cependant indiquer comme indésirable les référents que vous ne voulez pas voir dans vos statistiques :

http://cld.wthms.co/TONNsV

• Le sujet ‘Tentative d’hameçonnage / Le Vadrouilleur urbain’ est fermé aux nouvelles réponses.