Texte de blog en codes (balises?)
-
Quand j’ai publié un article et que je vais dans Articles et que je clique sur le titre de mon article, il s’affiche tout en codes ou balises. En tout cas, ce n’est pas en texte. Pourquoi cela et que faire pour que mon texte apparaisse tel que sur mon blog?
J’espère avoir été assez claire et vous remercie de votre réponse.
Drouin
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Ça se passe quand vous lisez l’article ou bien quand vous le modifiez?
Est-ce le cas pour tous les articles? Sinon, lequel est concerné (URL)? -
Bonjour à toutes les deux.
Je suis (suivre) la réponse, elle m’intéresse. J’ai une petite idée, mais j’attends avec un bout de fromage, celle de lilmaouz :) -
Bonjour,
Ça se passe quand je clique sur « modifier » sur mon blog et aussi dans « Articles » quand je clique sur « modifier » ou simplement sur le titre de l’article. Mais c’est ok quand je clique sur le titre de mon article dans la barre noire WP, en haut. C’est le cas pour tous mes articles.Au début, je pensais que c’était parce que j’avais fait des copier-coller d’articles de mon autre blog (car ça ne le faisait pas avant), mais j’ai écrit d’autres articles directement sur ce nouveau blog depuis et ça se produit quand même.
Merci de m’aider. -
Bonjour,
Je viens de revérifier mes 7 articles et il y en a un seul qui s’affiche correctement (Ombres). Je ne comprends vraiment pas pourquoi. Mon URL (dashboard): http://drouindanielle.wordpress.com/wp-admin/edit.php. J’espère que c’est bien ce que vous demandiez. -
Hier soir, impossible de publier un article. En cliquant sur « Publier », ça tournait indéfiniment sans publier. Même chose pour « Aperçu ». J’ai donc utilisé Windows Live Writer et je n’ai plus de problème.
Sauf que lorsque j’ai cliqué sur « Commentaires », puis sur Twitter, en bas de mon article sur WordPress, le titre contenait des « & » et lettres superflues qui nuisent à la compréhension des mots. Quelqu’un pourrait m’aider à ce sujet?
Merci. -
@danielle555 : Pour votre 2e question, comme on s’éloigne du texte en balises, pourriez-vous créer un sujet séparé SVP? https://fr.forums.wordpress.com/?new=1
Pour votre question initiale, je crois plutôt qu’une saisie d’écran serait plus parlante. Prenez une saisie d’écran, versez-la dans votre bibliothèque de médias WordPress.com (ou tout autre site), puis donnez-nous l’adresse de l’image.
-
Je croyais que ma 2ème question sur les titres illisibles concernait les balises ou codes. Quoi qu’il en soit, j’ai soumis ce problème sur le forum que vous m’avez indiqué.
Pour ma question initiale, c’est compliqué alors j’ai décidé de toujours utiliser WLW qui permet de modifier la forme (centrer, justifier, taille polices et couleur, etc.), ce que WordPress ne permet pas, car une fois sur « modifier », on perd le menu.
Merci de votre réponse. -
Bonjour,
Mon URL (dashboard): http://drouindanielle.wordpress.com/wp-admin/edit.php. J’espère que c’est bien ce que vous demandiez.
Non… l’URL d’un des articles concernés par le problème, mais j’ai ma réponse: tous sauf « Ombres » (les bénévoles sur ce forum d’entraide sont de simples utilisateurs qui, comme vous, n’ont accès qu’à leur propre tableaux de bord ;)
WLW qui permet de modifier la forme (centrer, justifier, taille polices et couleur, etc.), ce que WordPress ne permet pas, car une fois sur « modifier », on perd le menu.
Pour éviter tout malentendu, l’éditeur visuel le permet aussi
Support http://en.support.wordpress.com/editor ➢ Traduction -
-
Bonjour Danielle555,
J’ai lu que vous utilisiez le WLW pour écrire vos articles.
Je connais ce programme et ne l’utilise pas.
Je suis une utilisatrice de mon blog depuis un certain temps et je comprends vaguement ce que vous voulez dire.
C’est à dire que vous avez des caractères à la place d’un « ç » par exemple et là j’invente car je ne connais pas les caractères ASCII par coeur, donc vous avez des trucs du style &§% etc…. à la place.Personnellement et en écrivant mon article via mon tableau de bord après avoir cliqué sur articles -> nouveau, j’écris le titre, mon texte, et je le mets dans mes brouillons. Je n’ai pas ce problème. Si jamais je l’ai déjà écrit sous un document word, pour ne pas rencontrer dans le corps du texte ce genre de problème, je fais clic sur html, l’onglet à côté de visuel, je fais coller à cet endroit. Je mets mes interlignes nécessaires, j’y insère mes photos, et ensuite je fais clic sur visuel. Et après je change en centrant et en choisissant mes couleurs, le gras, le caractère incliné etc….
Mais pour le titre je n’ai jamais eu de problèmes de ce genre. Ce que j’ai rencontré, c’est lorsque je reçois dans mes mails, la notification de parution c’est de voir ce genre de caractères. En général ce ne sont que des bugs passagers et cela passe et ne persiste nullement dans le temps.Quant à la correction visuelle de votre titre, il y a un détail qui a son importance et dont vous ne parlez pas et qui serait peut être lié, c’est qu’une fois que vous avez mis un titre, et que celui – ci s’affiche aussi dans le « permalien » juste en-dessous du titre. Il faut que les deux soient identiques. Si vous changez votre titre, et que vous ne changez pas votre permalien avec les traits d’union nécessaire, vous aurez des problèmes à ce niveau. Je m’explique.
Le titre comme exemple : Quelle est cette devinette ?
Dans le permalien, je verrai : quelle-est-cette-devinette
Si je change mon titre et que j’y ajoute : Quelle est cette devinette – phase 1
Je dois me rendre dans le permalien, clic sur modifier, jouer avec la souris et les flèches de votre clavier pour arriver au bout de la phrase qui s’affiche et qui est celle que j’ai mise ci-dessus en gras.
Je modifie en ceci : quelle-est-cette-devinette-phase-1
Ensuite clic sur ok. Et tout sera alors nickel pour votre question. Ceci dans le cas où vous auriez modifié quelque chose. Vous remarquerez que le point d’interrogation ne figure pas dans ce permalien. Votre souci provient peut être de là ?
Voilà quelques propositions qui me viennent à l’instant à l’esprit, comme utilisatrice et ceci sans vouloir interférer dans les propositions faites d’autres bénévoles bien plus compétents que moi et que je salue au passage :-) -
Bonjour filamots,
D’abord merci pour vos explications que j’ai lues attentivement.
1- Pour ce qui est de WLW, je l’ai adopté car je le trouve beaucoup plus convivial que WordPress. On peut tout faire sans changer de page et une fois l’article rédigé, cliquer sur publier et il apparaît sur mon blog. Pour les modifications, il suffit de retourner sur WLW où on peut modifier autant la forme que le fond, puis publier. Ce que j’aime particulièrement, c’est que l’on écrit sur notre thème au lieu d’une page blanche.2- Pour mon titres quand je veux publier sur Twitter, il y a deux &, des point-virgules et des lettres qui remplacent les lettres originales. Exemple: de démission devient démission et François devient François
Je ne suis pas certaine de bien comprendre au sujet du permalien. Le seul endroit où je vois un permalien juste en-dessous de mon titre c’est quand j’ai cliqué sur Twitter après avoir ouvert « commentaires ». Alors, il y a sous mon titre http://wp.me/p2Zb6k-52 via @wordpressdotcom et dans ma barre d’adresse tout en haut, il y a ceci: http://twitter.com/?via=wordpressdotcom&text=Fragment+de+lettre+de+d%26eacute%…
J’ignore si c’est ce dont vous parlez.Finalement, j’ai réussi à publier mon titre correctement sur Twitter en sélectionnant les mots illisibles et en les récrivant avant de Tweeter.
Je me souviens d’avoir modifié ce titre après avoir écrit mon article, donc vous avez probablement mis le doigt sur le bobo. Je verrai quand j’écrirai un autre article à envoyer sur Twitter et sans changer mon titre, si le problème persiste ou non.
Merci encore de vos propositions. -
Bonsoir,
Il est question dans ce topic du titre d’un article et non de twitter.
C’est dans un article du blog qu’il a la mention de permalien.
Je connais très peu twitter, mais je peux twitter et j’ai un compte twitter. Je préfère ne pas mélanger les deux sujets qui pour moi sont différents.
Ma réponse allait donc dans le sens d’un article dans votre blog.Si vous naviguez avec IE9, les problèmes proviennent peut-être de là, car je navigue avec Mozilla, et je n’ai pas ces soucis. Je vais faire une recherche sur mon internet explorer. La suite se sera pour demain. Bonne nuit.
-
Bonjour,
Si je parle de Twitter c’est que mon titre devient illisible que lorsque je clique sut « Twitter » en bas de mon article. Dans la fenêtre qui s’ouvre et où je dois cliquer sur tweeter. Sur mon blog mon titre s’affiche toujours correctement. Merci. -
Bonjour Danielle,
Merci pour votre réponse. Si je comprends bien vous n’avez plus de problèmes dans le titre de vos articles mais bien dans le twitter. J’irai alors répondre sur l’autre sujet que vous avez ouvert.
Merci pour le complément de l’info.
Bon dimanche à vous tous sur ce topic :)
- Le sujet ‘Texte de blog en codes (balises?)’ est fermé aux nouvelles réponses.