texte d'en-tête dans résultats Google

Salut à tous,
    Petit détail (qui a son importance). Quand Google pointe, par exemple, vers l’article suivant :
    http://unespecedeblog.wordpress.com/2012/11/04/faire-le-job/
    suite à la requête « faire le job », il ne fait apparaître aucune description si ce n’est le texte d’en-tête avec le nom de l’auteur, ce qui n’incite pas forcément à cliquer. Y a -t-il un réglage particulier dans WordPress pour que Google affiche le début de l’article ?
    Allez, je suis sûr que oui !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Selon moi, à moins que votre theme soit special, en fait Google affiche bien votre début d’article mais votre début d’article pour « Faire le Job » est constitué de blanc : vous avez rajouté des lignes en début d’article.
    Autre exemple avec lignes blanches en haut d’articles
    unespecedeblog.wordpress.com maintenant

Pour vos Fulgurances je pense que c’est du au fait que vous avez donné un format Photo à vos articles et j’en vois pas la raison car celles que j’ai vues n’ont pas de photos… C’est un format que l’on utilise pour mettre en avant une image.

Une chose que je ne m’explique pas c’est pourquoi apparait « à cet endroit » la phrase slogan : »Une erreur répétée n’a jamais fait une vérité. (par tomtomtom) » juste après la date ds Google sur les lignes d’article… ou avez vous rentré ce texte ? d’ordinaire cela n’apparait pas exactement ainsi sur les lignes d’articles. peut être propre à ce thème mais je suis surprise.

Merci pour votre réponse si clairvoyante, c’est de ma faute effectivement ! Je ménage un espace au début de chaque article posté au format « par défaut », pour que la 1e phrase ne soit pas bêtement décalée à cause de l’image vedette qui se trouve à gauche du titre (c’est le thème Hustle Express qui veut ça, les images rondes sont très esthétiques mais après il faut tricher…).

Pour les « Fulgurances », je les poste au format Photo moins pour les photos (qui n’y sont pas comme vous l’avez remarqué !) mais pour l’icône de l’appareil photo qui colle bien au « concept », je trouve…

Pour la phrase d’en-tête qui apparaît dans Google et dans l’onglet à droite du titre du blog, je l’ai entrée dans le champ « slogan » (dans Réglages généraux). Ça m’embêterait de l’enlever… Je crois qu’elle apparaissait déjà avec l’ancien thème Twenty Eleven.

oui je vous comprends le slogan est bon. je m’etonnais seulement qu’il apparaisse à cet endroit des lignes google menant aux articles.
    Moi sous cette ligne j’ai Publié par xx le xx et le debut d’article… voyons si vous changez sur un prochain ce que cela donnera…
    A moins que vous souhaitiez faire l’essai sur un ancien article mais alors pour voir l’impact il ne faudra pas oublier de vider caches et cookies sinon malgré vos changements Google risque de vous afficher le contenu ancien… et n’oubliez pas que Google ne fait pas les mises à jour instantanément (par exemple ce matin votre dernier article d’hier n’était toujours pas référencé) et conserve lui aussi des pages dans son cache (ils ne balayent pas toutes les pages du web tous les jours) et il faut alors faire les démarches en allant ds les outils webmaster de Google soit attendre qu’ils repassent par votre page. C’est pourquoi si vous voulez voir l’impact il est plus facile et plus rapide de faire ce test sur le prochain article (si vous voulez changer et enlever les lignes blanches).

Dilemme :
    soit garder la 1e ligne blanche pour aérer les articles et ne pas pouvoir lire les 1ers mots de l’article dans les résultats Google ;
    soit taper le texte normalement comme dans la démo du thème pour un résultat esthétique un peu bancal…
    Merci en tout cas pour vos réponses !

• Le sujet ‘texte d'en-tête dans résultats Google’ est fermé aux nouvelles réponses.