Texte sur 2 colonnes dans une page
-
Bonjour
le meilleur affichage que j’ai réussi à faire est peu satisfaisant
Comment faire 2 colonnes proprement séparées et de même largeur ?
Merci
La page concernée est ressources et équipesL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour Sylvie. J’ai trouvé une page dans la documentation qui explique comment faire du texte en deux colonnes.
https://en.support.wordpress.com/advanced-html/#columns
En résumé : copiez-collez le code HTML qui apparaît en premier, et remplacez le texte en noir (« Your content for your column #x ») par le contenu de vos colonnes. -
-
Fait avec succès !
Est-ce trop demandé de pouvoir pousser la premiere colonne vers la gauche et de regler l’espace entre les 2 cols?
Est-ce que penses que c’est la mm regle de html pour 3 cols ? -
Le code HTML pour le texte en trois colonnes apparaît sur la même page de documentation…
https://en.support.wordpress.com/advanced-html/#columns
…mais un peu plus bas (c’est le code HTML qui apparaît en deuxième).Pour changer l’espacement entre les colonnes, vous pouvez jouer avec le « padding » (donc dans le code HTML, vous remplacez « 10px » par « 20px » par exemple).
Et je ne comprends pas ce que vous voulez dire par « pousser la première colonne vers la gauche »… Avez-vous un exemple d’article ou de page où vous avez utilisé ce code? Cela m’aiderait à comprendre. Merci!
-
Bonjour
Je n’ai pas de code pour faire ca justement : en fait je voudrais que tout le texte de ma premiere colonne (de gauche) commence genre après 25 pixels de la marge gauche, comme une tabulation?
est-il possible d’encadrer les colonnes?
merci -
Avez-vous un exemple d’article ou de page où vous avez utilisé ce code? J’aimerais voir le code que vous avez employé jusqu’ici (cela m’évitera de tout recommencer du début).
-
bon je l’ai fait en mettant 3 indentations, et la colonne de gauche apparait bien commençant plus vers la droite
https://sylviechamorro.com/qui-sommes-nous-2/
mais je ne sais pas si cela garde le format identique pour les 2 cols, j’ai l’impression que oui
Par contre je ne trouve pas dans le code l’indication du padding à changer pour l’espace entre les colonnes…
Comment on peut encadrer ses colonnes ? -
Je vois que vous avez employé le bon code pour ajouter une marge à gauche (en remplaçant le dernier padding de 0 par une valeur de 90px).
Par ailleurs, les valeurs de padding ne s’appliquent qu’à une colonne (si vous voulez qu’elles s’appliquent à l’autre colonne, il faut les modifier dans le code < div > qui précède immédiatement le contenu de la deuxième colonne.
-
OK merci, je ne l’ai pas trop fait exprès en fait !
Concernant le fait d’encadrer un colonne d’un filet noir que savez-vous? -
Juste après la mention style: du code < div >, ajoutez :
border:1px solid black;Exemple :
<div style="border:1px solid black;width:40%;padding:0 30px 0 90px;float:left;">...
Vous pouvez remplacer « black » par le nom anglais ou le code hexadécimal de la couleur de votre choix (il existe plusieurs listes de codes hexadécimaux de couleurs que vous pouvez trouver dans Google).
Vous pouvez également remplacer 1px par l’épaisseur voulue. -
-
bonjour c’est le thème pique et il est gratuit.
amazing, isn’t it !Promettez moi si vous l’utilisez de m’aider aussi !
Bonne année
Sylvie -
-
- Le sujet ‘Texte sur 2 colonnes dans une page’ est fermé aux nouvelles réponses.