Thème [Mettre en ligne un thème gratuit trouvé sur Internet]

Faut-il avoir choisis une version payante pour mettre en ligne un thème gratuit?

[Titre étoffé par airodyssey – Merci de toujours utiliser un titre qui décrit brièvement le problème; voir les conseils d’utilisation du forum]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Absolument pas. Je vous mets ci-dessous le lien pour que vous puissiez vous rendre compte des différentes offres et de leurs avantages dont la version gratuite.
    https://fr.wordpress.com/pricing/
    Espérant avoir pu vous aider ?

Merci beaucoup , mais je viens de télécharger un Thème gratuit mais je ne possède pas là bouton ajouter dans la rubrique des thèmes , et donc je peux pas le mettre en ligne ..

Pour obtenir un thème dans la rubrique des thèmes, lorsque vous l’avez choisi, vous y verrez écrit en passant avec la souris dessus :
    Activer, ou Aperçu
    Dans votre cas, vous faites clic sur Activer et votre thème se retrouvera sur votre blog.
    De cette manière il s’active tout seul.
    Si vous avez fait cette opération, pour en faire la vérification, vous ajoutez à votre adresse url : /wp-admin/
    Dans votre tableau de bord, vous allez dans apparences – Thèmes
    Et vous verrez en premier lieu le thème que vous avez choisi.
    Ce qui confirmera votre validation.
    A vous ensuite de commencer à écrire et à découvrir ce qu’il y a dans ce tableau de bord.

@brindille33 : guillaumevcht veut « mettre en ligne un thème gratuit » qu’il a téléchargé sur Internet. Merci de prendre connaissance de la réponse ci-dessous :

@guillaumevcht : Il existe deux moutures de WordPress :
    – la version clés en main hébergée par WordPress.com
    – la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
    Pour en savoir plus :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1

Les thèmes que vous trouvez sur Internet ne peuvent être installés que si vous utilisez la version autohébergée de WordPress OU, depuis tout récemment, si vous achetez le plan WordPress.com Business. (Autrefois, c’était carrément impossible d’installer un thème sous WordPress.com.)

Si vous êtes hébergé par WordPress.com et que vous n’avez pas le plan Business, les seuls thèmes que vous pouvez utiliser sont ceux qui sont sur le site https://wordpress.com/themes/ (la plupart sont gratuits, mais certains sont payants)

Si vous tenez à utiliser votre thème, vous devrez soit acheter le plan WordPress.com Business, soit passer à une version autohébergée de WordPress (c’est-à-dire vous trouver un hébergeur, télécharger et installer WordPress) et y installer le thème.

J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.

@airodyssey, bonne journée à vous aussi.
    Merci pour cette précision que j’ignorais pour ce qui concerne les téléchargements d’un thème via internet ceci pour la version WordPress.com Business, soit celle qui est la plus complète ou alors en version autohébergée, ce pour quoi nous ne sommes pas concernés sur ce forme.
    Je vais attraper la grosse tête pour cette information qui m’a échappée. Merci d’être là, c’est sympa.
    Bon choix @guillaumevcht :-)

• Le sujet ‘Thème [Mettre en ligne un thème gratuit trouvé sur Internet]’ est fermé aux nouvelles réponses.