Thème avec deux colonnes ou section de texte indépendantes ?

Bonjour !

Je suis à la recherche d’un thème qui, en plus du « featured article », permettrai de gérer 2 colonnes ou sections de texte indépendantes l’une de l’autre, par exemple en fonction de la catégorie. Si cela n’est pas possible, avec au moins deux colonnes ou sections de texte en plus du « featured article ».
    Mon thème actuel est Twenty Ten , sur une colonne de texte + la colonne des widgets, liens etc… à côté
    Merci pour votre aide !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Si j’ai bien compris, vous recherchez un thème avec deux colonnes de textes, + une colonne comme celle que vous avez actuellement sur twenty-ten ?
    Excusez-moi pour la question :)

Bonjour
    Oui tout à fait, j’oubliais deux autres contraintes : un en tête totalement personnalisable ( comme sur Twenty Ten ) et le fond doit être blanc ou également personnalisable.

Merci de vous pencher sur mon cas :-)

Vous pouvez avoir deux colonnes dans quelques thèmes (Inuit Types, Under The Influence…), mais pas comportant des catégories séparées dans chaque colonne (sauf peut-être dans un thème Premium, mais comme ils ne sont pas gratuits, je ne les ai jamais essayés à 100 %).

Je viens de penser à quelque chose. Chaque catégorie possède son propre flux RSS (__.wordpress.com/category/nom-de-la-categorie/feed), que vous pouvez utiliser dans un ou plusieurs widgets « RSS ». C’est pas exactement ce que vous vouliez, mais c’est mieux que rien.

Merci pour vos réponse!

Effectivement, dans les thèmes payant j’avais vu Delicious Magazine et Demo Masthead mais je ne sais pas si cela vaut vraiment la peine, notre blog est destiné à devenir avant tout un blog de texte, pas d’image.

Par contre, je n’ai pas vraiment compris ce que vous vouliez dire avec le flux rss et les catégories…

Il existe un widget appelé tout simplement « RSS ». Il permet d’intégrer le contenu d’un flux RSS quelconque. Et comme chaque catégorie a un flux RSS… :-)

Merci, j’ai compris ! c’est un bonne idée pour les short news! Mais peut-on faire cela sans publier le post afin qu’il s’affiche uniquement sur le widget et non sur la colonne centrale ?

Vous voulez dire publier un article dans une catégorie donnée, mais qu’il n’apparaisse pas dans l’accueil? Malheureusement non. Au mieux, vous pouvez définir une page d’accueil statique et y mettre ce que vous voulez, mais manuellement.

• Le sujet ‘Thème avec deux colonnes ou section de texte indépendantes ?’ est fermé aux nouvelles réponses.