Thème Balloons – Comment afficher des articles dans des pages ?

Bonjour :)

J’utilise le thème Baloons, et à vrai dire, il y a une « disposition » qu’on retrouve sur beaucoup de blogs qui me plait beaucoup mais que je n’arrive pas à installer sur le mien.

Par exemple, le blog Pshiiit : pshiiit.com. Il y a plusieurs pages (accueil, nail polish, tuto…) et quand on clique par exemple sur la page Nail polish, on tombe sur des articles. Et moi, si on clique sur la page Beauté, on tombe sur un texte que j’ai moi même écrit. Mais j’aimerais supprimer ce texte et à la place mettre des articles qui correspondent à la catégorie Beauté (que j’ai déjà créée). En gros, je veux que les catégories Beauté et Mode = pages Beauté et Mode (et donc on retrouve sur la page Mode les articles classés dans la catégorie Mode). Comment faire ?

Je ne sais pas si c’est très clair, certainement que vous comprendrez mieux avec un modèle (j’ai pris l’exemple de Pshiiit).

Je vous remercie d’avance :)
    Valentine :)

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour (et merci d’avoir pris le temps d’aider qq’un)
    pour faire ce que vous souhaitez, il vous faut utiliser les fonctions du Menu Personnalisé.
    Si vous ne créez pas de menu personnalisé, vous aurez dans vos onglets l’ensemble de vos pages statiques qui apparaitront en haut de page.
    Maintenant, certains bloggers souhaitaient mettre d’autres choses que des pages en onglets. WP a donc créé le menu personnalisé qui permet de faire apparaitre ce que l’on veut (pour les thèmes qui le permettent) : page statique, lien vers une adresse web de son choix, ou page de catégorie… car on peut avoir une catégorie plus importante que les autres que l’on veut mettre en avant. On peut garder le menu standard ou choisir son menu personnalisé.
    Vous créerez votre menu personnalisé ds Apparence>Menu : vous donnez un nom (Menu1 par ex) et choisissez les composants de votre menu (vos pages et/ou catégories…. vous pouvez aussi avoir des sous pages en glissant l’element sous le « parent ») et pensez à enregistrer et sélectionner en haut à gauche je crois le nom de Menu1 à appliquer..
    Comprenez vous l’anglais (sinon les images aident dejà beaucoup) ? http://en.support.wordpress.com/menus/

Pour les thèmes qui ne permettent pas de mettre ce menu personnalisé en signets en haut, WP a créé le widget « menu perso » qui permet de mettre ce menu (créé dans Apparence>Menu) dans la colonne. (Vous n’etes pas obligé d’utiliser le widget)
    Maintenant si vous définissez 2 menus perso différents , rien ne vous empêche d’en mettre un en haut et un dans la colonne par le Widget.

• Le sujet ‘Thème Balloons – Comment afficher des articles dans des pages ?’ est fermé aux nouvelles réponses.