Theme canard : apparence page d'accueil
-
Bonjour à tous,
Je suis face à un problème, pour mon blog j’ai choisi le thème canard notamment pour la possibilité de mettre en avant 5 sujets sur la page d’accueil -> fiche technique
https://theme.wordpress.com/themes/canard/J’ai essayé de comprendre la technique du « featured » pour les faire apparaitre comme ça mais je dois faire quelque chose de travers.
Est ce qu’une personne aurait réussi ? Pourriez-vous partager la petite astuce ?
Merci beaucoup !
Bon dimanche
-
En ouvrant ce sujet vous n’avez pas précisé l’adresse du blog
ou la raison liée à l’usage de la plateforme.Vous êtes sur le forum de soutien pour sites hébergés par WordPress.com. Si votre question porte sur un blog WordPress auto-hébergé, veuillez vous adresser aux forums WordPress.org pour obtenir de l’aide.
Pour en savoir plus sur la différence entre WordPress.com et WordPress.org, veuillez consulter cet article.
Si vous aviez oublié d’inclure l’adresse de votre site dans votre question, vous pouvez l’inclure dans votre réponse ci-dessous. Cette information nous permettra de mieux vous aider.
Ceci est un message automatisé.
-
Bonjour,
Ma question concerne le blog leschefs3-0.com qui n’est pas encore en ligne.
Merci pour les retours,
-
Bonjour. Effectivement, la « technique » est expliquée dans
https://theme.wordpress.com/themes/canard/ , sous « Featured Content and Featured Images ». En résumé, vous devez choisir un mot-clé dans Personnaliser > Featured content [ou l’équivalent en français], et pour chaque article à mettre sur la page d’accueil, ajouter ce mot-clé et employer une image « en vedette/à la une ».S’il y a un élément de l’explication que vous ne comprenez pas, merci de le préciser.
-
Bonjour,
J’ai tenté de faire avec vos explications cependant cela ne fonctionne pas. Voici en détails ce que j’ai fait :
– Page d’accueil : afficher les derniers articles -> faut-il mettre page statique ?
– Rédaction de l’article -> étiquette -> j’ai mis featured
– Format de l’article -> j’ai mis image
– Contenu mis en avant -> j’ai tapé featured
– Image à la une -> effectuéeJe ne sais pas si toute mes explications sont claires.
Est ce qu’il y a quelque chose à faire avec Jetpack, celui-ci est bien activé.
Merci pour votre retour
-
Plus tôt, vous avez dit que la question concernait le site https://leschefs3-0.com/
Or, ce site-là est complètement vide (il n’y a aucun article).
Et s’il n’y a aucun article publié, il ne peut y avoir aucune mise en avant d’articles.
Parlez-vous d’un autre site? Ou bien avez-vous omis de publier des articles?
-
Oui cela concerne bien ce site mais il est en cours de construction et les articles sont en privés.
Est ce que le problème vient de là ?
-
Je suis convaincu que le problème vient de là (du moins en partie).
Comme je le mentionnais dans ma réponse précédente :
S’il n’y a aucun article publié, il ne peut y avoir aucune mise en avant d’articles.
-
Effectivement cela venait de là ! Je viens de faire le test en mode publié et cela fonctionne parfaitement.
Merci pour votre aide et votre réactivité.
- Le sujet ‘Theme canard : apparence page d'accueil’ est fermé aux nouvelles réponses.