Thème canard – liste des billets

Bonjour,
    J’ai utilisé le thème canard pour mon blog blondethinking-on-sundays.com
    Comme vous pouvez voir, j’ai 5 articles mis en avant puis une liste d’articles qui ne reprennent pas les 5 articles en question.

Je suis en train de contruire un second blog (pas en ligne) et j’ai repris le thème canard mais étrangement les choses ne se passent pas comme pour mon premier blog. La mise en avant de 5 articles fonctionne MAIS ces 5 articles sont repris ensuite dans la liste d’articles en home page. Je ne trouve pas le moyen de ne pas les faire apparaître deux fois, est-ce que cela parle à qqn ? Merci !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Le site jeterlencrecherbourg.com est privé (et donc inaccessible).

Pourriez-vous mettre votre site temporairement public ou à tout le moins caché (interdit aux moteurs de recherche)? Cela nous permettrait de voir et de comprendre le problème.

bonjour, le blog est en ligne excusez-moi du délai. Je remarque que j’ai tjrs le même problème : les billets s’affichent en double, dans le header de photos et dans la liste en dessous. Comment faire ? merci !

Voici le mode d’emploi du contenu à la une dans le thème Canard (c’est-à-dire les cinq premiers articles ou ce que vous appelez le « header de photos ») : https://wordpress.com/themes/canard/ (sous « Featured Content and Featured Images »).

En résumé, vous devez choisir un mot-clé dans Personnaliser > Thèmes > Personnaliser > Featured content [ou l’équivalent en français], et pour chaque article à mettre sur la page d’accueil, ajouter ce mot-clé et employer une image à la une.

J’ai l’impression que vous n’avez pas encore choisi ce mot-clé, ce qui pourrait perturber le fonctionnement du thème et causer justement cet affichage en double, car le thème ne sait plus quoi mettre en avant.

S’il y a un élément de l’explication que vous ne comprenez pas, merci de le préciser.

Bonjour ce n’est pas l’objet de ma question pour le blog thème canard : je sais tout à faire utiliser l’option featured content pour les images à la une.

Si vous comparez mes deux blogs : vous verrez que sur l’un, nous avons sur la homepage 5 articles images à la une puis une série d’articles totalement différents de ces 5 articles en question. Sur le blog jeter l’encre à cherbourg, les 5 articles mis en avant, sont répétés dans la liste des articles de la homepage. Voilà mon problème : je ne comprends pas comment empêcher cela. Merci, j’espère être claire mais ce n’est pas évident… bien à vous

Vous avez été très claire dès la première fois, mais peut-être que moi, je n’ai pas été suffisamment clair.

La section « featured content » ne repose pas uniquement sur l’utilisation d’images à la une, mais également sur les mots-clés.

Vous n’avez peut-être pas défini de mot-clé pour les articles à mettre en avant. Cela pourrait perturber le fonctionnement du thème et causer cet affichage en double, car le thème ne sait plus quoi mettre en avant.

Encore une fois, vous devez choisir un mot-clé dans Personnaliser > Thèmes > Personnaliser > Featured content [ou l’équivalent en français], et pour chaque article à mettre sur la page d’accueil, ajouter ce mot-clé.

• Le sujet ‘Thème canard – liste des billets’ est fermé aux nouvelles réponses.