Thème Delicacy – encadrer un paragraphe et rajout background
-
Bonjour,
Je suis en train d’écrire un article où je ferai mention d’un « Info pratiques ». J’aimerais que ce paragraphe se démarque du reste du texte et souhaiterais le faire apparaitre dans un encadré grisé (ou autre fond).
Comment faire pour rajouter des espèce de boites dans le corps du texte s’il vous plait ?Merci d’avance !
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Pour cela, vous devez manipuler un peu de code HTML. Si vous êtes disposé(e) à apprendre, et à donner plus d’information (la couleur et la taille), je peux peut-être vous indiquer le code à utiliser.
Ou sinon, vous pouvez utiliser un éditeur offline, tel que Windows Live Editor. Je crois que ce type d’éditeur permet d’insérer ces cadres facilement.
-
Je vous remercie pour votre réactivité. Vous avez confirmé ma crainte à savoir qu’il fallait ajouter du code soit-même. Je crois avoir trouvé le cadre dont j’avais besoin.
Je ferai certainement appel à vous très prochainement.
-
Je reviens sur ce sujet. Je suis presque contente de mon « Info pratiques » mais je trouve qu’il y a trop de blanc sur la gauche. J’aimerais réduire un peu. Quelle partie du code faut-il modifier s’il vous plait ?
Info pratiques
<p style= »text-align: justify; padding-left: 150px; »>Adresse : 37 rue Quincampoix 75004 Paris</p>
<p style= »text-align: justify; padding-left: 150px; »>Horaires d’ouverture :</p><ul style= »text-align: center; padding-left: 150px; »>
<li style= »text-align: left; »>Ouvert tous les soirs à partir de 19h00 – dernière commande cuisine à 23h30 du dimanche au vendredi et à minuit le samedi
<li style= »text-align: left; »>Brunches le dimanche à partir de 11h00 – accueil jusqu’à 16h30
<li style= »text-align: left; »>Fermé le midi sauf le dimancheLundi à mardi : 11h45 – 15h00<p style= »text-align: justify; padding-left: 150px; »>Métro : Châtelet ou Rambuteau</p>
<p style= »text-align: justify; padding-left: 150px; »>Site web : http://www.ozoresto.com/</p>
<p style= »text-align: justify; padding-left: 150px; »>Numéro : 01 42 77 10 03</p>
</div> -
Regardez attentivement le code. Voyez-vous des mentions de type…?
padding-left: 150px;
Cette mention signifie littéralement « ajouter un remplissage de 150 pixels à gauche ».Il vous suffit de soit enlever cette mention, soit de réduire le nombre de pixels.
-
- Le sujet ‘Thème Delicacy – encadrer un paragraphe et rajout background’ est fermé aux nouvelles réponses.