Thème Dyad 2 : images textes

Bonjour,

Je me permet de faire ce sujet pour recevoir de l’aide sur le site wordpress. Je viens de mettre le thème Dyad 2 qui est gratuit sur mon site.
    Quand on regarde sur la démo gratuite on remarque qu’il y a des images qui prennent la moitié de la place avec du texte à côté.

J’aimerai donc comprendre comment faire pour réaliser ceci.

Merci d’avance pour votre aide

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Lorsque vous insérez votre image, vous choisissez l’emplacement : gauche et vous pourrez y ajouter votre texte qui commencera en haut de la droite de celle-ci.
    Je viens d’essayer en mode article privé et cela fonctionne.

@brindille33 : pierrotofficiel veut reproduire la démo du thème…
    https://dyad2demo.wordpress.com/
    …ce qui ne peut être fait qu’en suivant certaines instructions particulières.

@pierrotofficiel : Tout d’abord, cela ne peut être fait que si votre page d’accueil affiche vos derniers articles (en ce moment, elle affiche une page statique).

De plus, chaque article à afficher de cette façon doit être « épinglé sur la page d’accueil » (à l’aide de l’option du même nom lorsque vous écrivez/modifiez un article) ET comporter une image à la une mesurant idéalement 1800 x 1200 pixels au minimum.

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J’ai donc créer deux articles en les mettant à l’avant sur la page d’accueil mais malheureusement ils ne se mettent pas les un en dessous des autres comme je le voudrais.

Merci d’avance pour résoudre mon problème !

Cordialement,

Bonjour à vous deux,

@airodyssey
    ,
    Merci pour l’information, je comprends ce qui se passe. :-)

Rendez-vous à Mon site > Thèmes > Personnaliser; à la section sur la page frontale, indiquer que la page frontale doit afficher vos derniers articles.

À titre de rappel, au tout début de ma réponse précédente, j’avais dit :

Tout d’abord, cela ne peut être fait que si votre page d’accueil affiche vos derniers articles (en ce moment, elle affiche une page statique).

C’est parfait merci beaucoup ! Je n’avais pas compris qu’il fallait faire tout ça désole.

En revanche comment faire pour que les articles s’affichent les uns en dessous des autres et non pas deux articles sur la largeur ?

Est-ce que vous avez une idée pour que les articles soit les uns en dessous des autres et non pas deux deux articles sur la largeur ?

Merci d’avance !

Les articles apparaissent toujours un à côté de l’autre (par groupes de deux). Si vous avez seulement deux articles épinglés, ils seront forcément un à côté de l’autre. C’est ainsi que fonctionne votre thème.

Merci beaucoup pour votre réponse j’ai donc changer de thème pour avoir les articles les uns en dessous des autres.

J’ai néanmoins une nouvelle question :

Sur cet article : https://mypierrot.wordpress.com/2017/10/06/art-culinaire/

Je souhaite pouvoir trier mes différentes photos par thème. J’aimerai donc pouvoir créer soit un lien ou une vignette pour que quand clique sur « ANIMAUX » on soit rediriger vers une nouvelle page ou article ( je ne sais pas ce qui est le mieux) puis qu’il y ai sur celle-ci « insectes », « félins », « oiseaux » et une fois de plus on clique sur le thème que l’on veut.

Comment faire cela ?

Merci encore :)

Votre nouvelle question porte sur un autre sujet *et* un autre thème. Pour faciliter l’organisation du forum et les recherches pour les autres utilisateurs, pourriez-vous ouvrir un nouveau sujet SVP? Merci!

Lien pour ouvrir un nouveau sujet : https://fr.forums.wordpress.com/?new=1

• Le sujet ‘Thème Dyad 2 : images textes’ est fermé aux nouvelles réponses.