Thème Edin : Application du Grid Page Template
-
Bonsoir,
J’ai installé le thème Edin sur mon site il y a un moment déjà et rien à faire, je ne trouve pas comment appliquer le format grid avec les trois images menant à une nouvelle page…
J’ai essayé plusieurs techniques :
J’ai d’abord tenté de chercher quelconques instructions données sur la page descriptive du thème (comme conseillé sur de nombreux sujets) mais au final je n’ai rien trouvé de vraiment détaillé qui explique la manière exacte de procéder pour avoir ces 3 images..
Du coup j’ai tenté celle-ci : https://fr.forums.wordpress.com/topic/galere?replies=11
Mais cela a posé problème car la page d’Accueil choisie comme page statique me créait une barre bleue avant mes images même si tout le reste fonctionnait et correspondait à mes attentes.J’ai donc modifié mes réglages en supprimant la page Accueil citée et en mettant la page Blog en page statique et dans le format grid (ce qui m’enlevait la barre bleue mais m’obligeait à mettre un titre alors que je n’ai pas envie d’avoir quoi que ce soit entre le header et les 3 images) et en gardant tous mes autres paramètres. Mes trois sous-pages sont dans un format par défaut mais si je mets une image à la une à la page enfant dans un format par défaut ainsi qu’un texte comme indiqué dans le lien précédent, elle ne semble pas exister et rien ne s’affiche dans le descriptif…
J’ai vraiment tenté des dizaines d’essais en changeant tous les réglages etc mais rien à faire, je ne retrouve pas le format qui est affiché par le thème..
J’espère avoir été claire car je commence à vraiment désespérer…
Bonne soirée :).
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Je ne peux malheureusement pas vous aider si votre site est privé.
Merci de le mettre temporairement public (ou de le mettre seulement « interdit aux moteurs de recherche) ».
-
-
Merci beaucoup. Ma réponse se divise en deux :
Ce que vous avez fait correctement :
– Vous avez mis une page d’accueil statique.
– Vous avez mis des sous-pages (ou « pages enfant » si vous préférez).Ce qu’il manque :
– Mettre du contenu dans la page d’accueil et les sous-pages.
– Mettre des images en vedette (images à la une) à la fois pour la page d’accueil statique et les sous-pages.Merci de corriger les deux points ci-dessus. Je pourrai ensuite vérifier s’il manque autre chose.
-
Le problème c’est que justement, je voudrais que le contenu de ma page d’accueil soit en dessous des 3 images principales et pas au dessus du coup ça reste possible ? Et si je mets du contenu dans mes sous pages, ça ne devrait pas l’intégralité du texte dans la description sous l’image ?
De plus, je ne souhaite pas rajouter d’image à la une de ma page d’accueil en plus de mon header.. Et pour les images en vedette des sous-pages, elles se retrouvent automatiquement en dessous de mon header quand je clique sur « Read More ». Est-ce qu’il y a un moyen que ça ne soit pas le cas ?
-
« Que le contenu de la page d’accueil soit en dessous des 3 images principales » revient à changer la disposition prévue par le créateur du thème. Malheureusement, à ma connaissance, ce n’est pas possible.
Toutefois, vous pouvez choisir un autre thème. En voici quelques-uns qui pourraient vous plaire.
http://theme.wordpress.com/themes/subjects/professional/ (certains sont gratuits, d’autres sont Premium). -
-
J’ai finalement décidé de garder le même thème et de mettre un contenu à la page d’accueil.
Je garde cependant mes autres questions :
Si je mets du contenu dans mes sous pages, ça ne devrait pas mettrel’intégralité du texte dans la description sous l’image ?De plus, je ne souhaite pas rajouter d’image à la une de ma page d’accueil en plus de mon header.. Et pour les images en vedette des sous-pages, elles se retrouvent automatiquement en dessous de mon header quand je clique sur « Read More ». Est-ce qu’il y a un moyen que ça ne soit pas le cas ?
-
À la page d’accueil, seul un aperçu de la sous-page apparaît (pas la sous-page au complet). C’est normal.
Et pour votre autre point, c’est malheureusement la même réponse : vous ne pouvez pas changer l’ordre de disposition des éléments s’ils sont placés comme ça dans le thème.
Vous pouvez toutefois opter pour une page d’accueil classique et créer un tableau vous-même (en langage HTML ou avec un éditeur offline) et placer les éléments dans l’ordre que vous voulez. C’est plus compliqué, je sais, mais si vous tenez absolument à ce que les éléments soient dans un ordre précis, c’est le seul moyen.
-
Merci de votre aide, j’ai plus ou moins réglé le problème. Il reste un petit truc : le fond de mon image à la une se retrouve bleu quand je clique sur ma grid page (voir Nos Démarches).
Et lorsque je tente de modifier les couleurs de mon thème, les seules couleurs que je peux choisir pour mon fond sont rouge, vert et violet et le bleu se met automatiquement.. Aucun moyen d’avoir du blanc ? -
Ce sont les seules couleurs offertes par ce thème. Si vous voulez une autre couleur que celles-là, vous devez acheter WordPress.com Premium (et idéalement connaître le langage CSS).
-
Si vous avez d’autres questions, pourriez-vous ouvrir un nouveau sujet SVP? (Question d’organisation sur le forum).
https://fr.forums.wordpress.com/?new=1
Nous nous sommes éloignés de la question initiale (comment reproduire le modèle « Page d’accueil » comme sur la démo). -
-
- Le sujet ‘Thème Edin : Application du Grid Page Template’ est fermé aux nouvelles réponses.