Thème et menus !
-
Bonjours,
Comme beaucoup, je suis nouveau sur wordpress… J’ai actuellement le thème : Greyzed. Cependant, sur ce thème on peut mettre qu’un seul menus personnalisé !Or j’aurais besoins de 4 à 5 menus personnalisés… Je voudrais alors savoir si il y à une astuce pour réalisé mon souhait ?
Sinon, il faudrais que je change de thème… Et je n’est pas trouvé un autre thème qui pourrait me convenir car je trouve les taille de la page du site trop petite… Y a-t-il un moins pour agrandir ces pages ?Merci,
LuvillL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonsoir… je viens de mettre mon blog de test en Greyzed et viens d’installer 3 menus personnalisés… 1 sous l’entête et 2 dans la sidebar… J’aurais pu en mettre autant que je veux dans des widgets Menu perso dans la sidebar, pied de page (footer)….?
Qd les système dit 1 seul menu perso, c’est sous l’entête…Vous ne pouvez avoir qu’une seule série de signets…Certains thèmes permettent je crois d’avoir 2 lignes de signets sous l’entête…
Créez donc vos menus persos en leur attribuant un nom à chacun.
Choisissez en haut de la page Apparence>Menu celui que vous voulez mettre sous l’entête
Puis Apparence>Widgets vous permet de placer des Widgets menus perso, où vous voulez…
Bonne continuation. -
Merci de votre réponse !
Mais je n’y arrive pas ! En fait, sur ce thème, on a par défaut un menu personnalisé nommé « accueil » ! Moi je voudrait en rajouter 4-5 comme « présentation » et « contact » avec d’autre page du site !
Lorsque que je veus le enregistré on me dis que ce thème ne prend qu’un seul menu ! Je ne cherche pas à mettre des widgets… Enfin si j’ai bien compris!Luvill,
-
Comme sur votre site, vous avez par exemple : « accueil », « matériel », « mur de photo »!
-
Désolé d’allé trop vite xD ! Mais je ne connais pas du tout WordPress !!
Je viens de trouver comment réalisé mon bonheur :=)
Merci !Cependant, si quelqu’un à une astuce pour agrandir la résolution des blog wordpress ?
La prochaine étapes de mon apprentissage sera d’héberger le blog pour bénéficier d’autres thèmes ! Là encore si quelqu’un peus me guider je serait reconnaissant !!Merci,
Luvill -
Bonjour, et bravo…
Pour ceux qui font encore la confusion que vous avez faite :
en fait vous ne parlez pas de ce que nous appelons des menus mais de ce que j’appelle des signets. Un menu est un ensemble de signets ou de liens.
Sans rien faire de particulier, comme sur mon site, les signets apparaissent sous la bannière quand on crée des pages statiques. La première page sera traditionnellement consacrée au blog cad à la publication d’articles (billets d’après ce que je crois comprendre des WLS). Mais vous pouvez créer des pages statiques comme moi. Pour cela il faut vous rendre dans votre Tableau de bord (en haut dans barre grise Mon Blog>Nom de blog>Tableau de bord), puis sur le coté gauche dans la colonne : « Pages » >Pages vous permet de gérer vos pages (editer, supprimer) tandis que « Pages »>Ajouter vous fait apparaitre un formulaire de création de page qui ressemble au formulaire d’article et sur la droite du formulaire vous pouvez decider si c’est une « sous page » d’une autre ou pas…indiquer des mots cléfs qui permettront de trouver votre page plus facilement sous Google….etc…
Quand vous publiez cette page, automatiquement un signet apparaitra sous l’entête avec le nom de la page.et pour les menus personnalisés (c’est a dire différent de celui que nous venons d’évoquer: voir https://fr.forums.wordpress.com/topic/menu-personnalise-et-pages?
-
- Le sujet ‘Thème et menus !’ est fermé aux nouvelles réponses.