[WP.org] Thème GrungeXperience : couleurs articles,…
-
Bonjour,
[b]Ma configuration WP actuelle[/b]
[b]- Version de WordPress[/b] : 3.5.1
[b]- Version de PHP/MySQL[/b] : MySQL 5.1
[b]- Thème utilisé[/b] : GrungeXperience
[b]- Extensions en place[/b] : All-in-One SEO Pack ; Disqus ; Feedweb ; Akismet ; Simple Social Buttobs
[b]- Nom de l’hebergeur[/b] : OVH
[b]- Adresse du site[/b] : http://aie-tek.com
[b]- Exemple de page lié au problème[/b] : http://aie-tek.com/galaxy-s4-samsung-debarque/[b]Problème(s) rencontré(s)[/b] :
Bonjour à tous et merci d’avance à ceux et celles qui sauront m’aider dans mes aventures :)
Alors comme vous l’avez vu au-dessus, je suis en train de créer un site d’actualité hi-tech. Pour cela, et pour ne pas ressembler à tous les autres sites que l’on voit sur le net, je suis parti sur un thème intéressant. Via ThemeForest, j’ai donc acheté GrungeXperience moyennant quelques dollars.
L’installation est rapide, la configuration un peu moins. Après quelques heures passées à comprendre comment celui-ci fonctionnait, j’ai atteint mes limites en connaissances de développement.
Différentes choses sont donc apparues, et c’est là que votre aide sera plus que bienvenue !
[b][color=#070CF7]1/ [u]Couleurs, tailles, justifications articles[/u][/color][/b]
L’écriture d’un article est affreuse sous ce thème. J’ai l’habitude d’écrire sur d’autres sites, mais chez moi, c’est plutôt fastidieux…
En mode Visuel, il m’est impossible de modifier la couleur du texte. Les mises à la ligne ne sont pas prises en compte… Résultat, dans l’éditeur visuel tout est joli, mais l’aperçu est noir et en un seul bloc.
J’aimerai donc pouvoir changer la couleur de la police, faire en sorte que lorsque que j’appuie sur « Entrée », le saut de ligne soit pris en compte.
Tout aussi important, que le texte soit justifié de manière automatique. Ce serait bien aussi que la police que l’on voit en lisant l’article soit différente.
[b][color=#070CF7]2/ [u]Espace publicitaire sur le bandeau vertical de droite[/u][/color][/b]
Le titre parle de lui-même : je n’ai pas trouvé de moyens pour afficher de la publicité à droite de la page (en dessous de recherche).
[b][color=#070CF7]3/ [u]Automatiser la publication des articles récents sur la page d’accueil[/u][/color][/b]
Comme vous le voyez, l’accueil est composé de plusieurs parties où l’on voit « Dernières actualités x ». J’aimerai, si possible, faire en sorte qu’à cet endroit et dans le même style, soient affichés les articles que nous publions.
Exemple : un article sur un smartphone vient d’être mis en ligne, il faudrait qu’il apparaisse automatiquement sur le bandeau composé de 3 articles.
Actuellement, je suis obligé de le faire à la main et c’est assez long…
[b][color=#070CF7]4/ [u]Affichage du flux RSS![/u][/color][/b]
Le flux RSS n’a pas l’air de fonctionner, connaissez-vous la solution pour y remédier ?
[b][color=#070CF7]5/ [u]Merci beaucoup ![/u][/color][/b]
Je pense avoir fait le tour de qui n’allait pas. Je vous remercie beaucoup pour le temps que vous voudrez bien m’accorder !
-
Ce forum est destiné aux blogs hébergés sur/par WordPress.com.
Si votre question porte sur un blog WordPress.org auto-hébergé,il convient d’adresser votre question au Support WordPress.org.
Pour vous guider, voici un aperçu des différences entre wp.com et wp.org.
Si vous désirez poursuivre cette discussion, veuillez inclure à votre réponse l’adresse de votre blog WordPress.com concerné par la question initiée.
Ceci est un message automatisé. Merci de votre visite. Cordialement, WP.com
- Le sujet ‘[WP.org] Thème GrungeXperience : couleurs articles,…’ est fermé aux nouvelles réponses.