Thème Oxygen : questions sur les menus

Bonjour,

Je souhaiterai détailler le menu (Secondary Menu) en haut à gauche (le cadre noir). Comme par exemple sur le blog : http://www.sweatlikeapig.com , lorsque l’on passe la souris sur « The Hungry Pig », deux catégories apparraissent.
    J’ai supposé qu’il s’agissait là du « Tertiary Menu » mais cela ne fonctionne pas. Comment faire pour que l’une de mes pages apparraisse comme sous catégorie de l’une des catégories du cadre noir?

De plus, est-il possible de ranger des articles dans ces catégories? Je n’y parviens pas. Merci! :)

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    dans l’exemple que vous donnez ces menu à gauche est composé de pages statiques et lorsque vous créez ou modifiez une page, sur la même page que l’editeur, un peu en dessous vous avez une rurique « Attributs de la page », ou vous pouvez determiner que la page que vous créez sera une sous-page d’une page parent à choisir dans le menu déroulant.
    Ainsi, si vous mettez la page parent dans votre menu, lorsque la souris arrivera dessus, vous verrez aparaitre toutes les sous pages attachées à ce parent.

Bonjour,

J’ai déjà fait cela, mais ça ne fonctionne pas…

Je viens de faire qq tests… j’ai trouvé… reviens ds qq instants

Merci ! :) C’est gentil.

OK… l’exemple que vous donniez comportait des pages statiques tandis que votreRecits de voyages concernait votre actegorie Asie…. mais je viens de découvrir que cela n’est pas grave on peut tout melanger dans les menus personalisés.
    Donc dans votre barre noire à gauche le menu (Secondary menu) fera apparaitre le menu personalisé de votre choix. Appelons le MP.
    Pour créer MP, vous allez dans Apparences>Menus et créez votre menu composé de pages, categories, … tout ce que vous voulez.
    Les elements aparaissent à droite sous le signet céé MP.
    Pour avoir un element comme sous menu d’un autre, vous le selectionnez avec la souris, en maintenant le doigt appuyé et faites glisser celui ci sur l’élément « parent ».
    N’oubliez pas d’enregistrer les modifications de votre menu.

Merci de votre réponse, mais c’est ce que j’avais fait…. C’est bizzare que cela ne fonctionne pas. Je vais continuer à bidouiller les paramètres, ça va bien finir par fonctionner!!
    Merci de votre aide en tout cas!

Dans le descriptif de votre menu, vous inserez d’abord votre page ou catégorie (colonne de gauche cliquer ajouter au menu) qui sera le sous element et ensuite à droite, vous le glissez sur l’element parent.
    … et vous enregistrez votre menu pour le mettre à jour

Oui oui c’est ce que j’ai fait… Mais cela ne change rien.
    Etrange…

vous pouvez faire une capture d’ecran de votre page Apparence>Menus avec le signet de votre menu concerné ouvert ? ; stocker votre image temporairement qq part (dans votre biblio par ex et mettre le lien ici ?

Merci…
    Vous cliquez avec bouton gauche sur Océanie sans relacher le doigt et Faites glisser Océanie sur Recits de voyagesen essayant de rester en contact avec le nom.Vous verrez un cadre en pointillés en décalé sous Recits de voyages.
    Si vous passez au dessus ou en dessous de Recits de voyages, ce cadre en pointillés revient sur sa gauche.
    Il vous faut lacher le doigt qd le cadre en pointillé est sur la droite (desolée… ne vous vexez pas si vous savez comment faire un glisser… je n’ai pas moyen de le savoir).
    et …..enregistrer le menu ….en bas à droite.

Avez vous noscript d’activé ? Si oui il vous fait autoriser la page car vous ne pourrez pas faire de glissé.

Pas de soucis, je ne me vexe pas, je vois bien que vous en savez bien plus que moins sur WordPress!!
    Merci effectivement, cela créé une sous partie, comme prévu :) Super!
    Maintenant, comment « ranger » un article dans cette partie ? Est-ce possible ou dois-je faire une page?

non car j’ai activé noscript chez moi et l’apparence de la page est différente..

Par contre, là vous me parlez chinois ! :D

Oceanie est définie comme une « page ». Vous pouvez y inserer un texte et les gens pourront faire des commentaires.
    Si vous souhaitez qu’une liste d’articles apparaissent ici, il aurait fallu definir Océanie comme une catégorie, et tous les articles écrits et référencés avec cette catégorie, apparaîtraient sur la page ouverte en cliquant sur le sous menu.

PARFAIT ! Super! Un grand merci, votre aide a été précieuse.
    Je débute en WordPress et ce blog me permet de découvrir WordPress avant de lancer un vrai blog correct.
    Je vous remercie, et vous souhaite une bonne fin de journée! :)

• Le sujet ‘Thème Oxygen : questions sur les menus’ est fermé aux nouvelles réponses.