Thème Prologue – Comment bien se référencer ?
-
Bonjour,
J’ai installé le thème Prologue (twitter-like) sur la plateforme wordpress.com (lassé des problèmes liés à l’héberguer free).
La spécificité de ce thème est qu’on peut poster un article sans passer par l’interface wordpress.
voir ici –>http://wordpress.org/extend/themes/prologue
Seulement,quand on post un article, en réalité celui ci en devient le titre. Par conséquent, il est difficile de se faire référencer avec des meta.
Par ailleurs, le blog étant sous worpdress.com, impossible d’installer des plugin de SEO.De plus, le slogan du blog (Réglages>général) n’apparait nul part. Par conséquent, je dois l’indiquer dans « le titre du site », pour qu’il soit visible en home page. De ce fait, je ne peux pas y inscrire le nom de mon blog dans cette rubrique (« Réglages>général>titre du site »). Et donc, il ne peut être référencé.
Comment faire?
Quels sont les outils que je peux utiliser pour améliorer le référencement du blog. (PS: j’ai souscrit aux différents webmaster tools).De plus, j’inclus des short links dans mes articles. Comment puis-je faire en sorte qu’ils s’ouvrent dans un autre onglet?
Sportivement,
Sportoutcourt
PS: n’hésitez pas à me faire part de votre avis sur le blog!
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour :)
Je vais vous dispenser d’une prose qui n’apporterait rien (pas de Prologue expérience), et tenter de vous conduire vers quelques éclaircissements, bien que j’avoue n’avoir pas trouvé réponse à toutes vos interrogations.. Bonne découverte, et excellent weekend :)*Publier →V.O:(Publicize)
Sur votre Mobile →V.O:(On Your Mobile)
Apps WordPress →V.O:(WP.com Apps)
Poster par mail →V.O:(Post by Email)
"La spécificité de ce thème est qu'on peut poster un article sans passer par l'interface wordpress"
(le thème P2 offre la même possibilité de publications express, si je ne m’abuse)Trafic : Nuage WP →V.O:(Traffic > Global Tags)
*SEO : quelques liens concernant le référencement
NB …Ceci est un forum d’entraide des utilisateurs de la plateforme WordPress.com. N’hésitez pas à y participer, la collaboration de chacun y est très appréciée… :-)
-
Merci de votre aide.
Cependant est-il normal que mon blog n’apparaisse pas non plus dans la recherche de blog de wordpress.com ou dans celle de recherche par tag?
Cdt
-
Dans le nuage des mots clefs actuels : http://fr.wordpress.com/tags
et plus précisément dans les extensions, comme par exemple « actu » :
http://fr.wordpress.com/tag/actu on vous retrouve :)N’oubliez pas cependant que la mise à jour est quasi instantanée, vous ne pouvez dès lors rester au « sommet » (pensez à bien cibler, à choisir des mots « forts »)
Le nuage WordPress favorise également le relais dans les moteurs de recherche
blog sportoutcourt actu
…Il y a de la concurrence et c’est tant mieux… Le référencement et la fidélisation passent aussi par la communication. N’hésitez pas à dialoguer (Ceux qu’on aime, ils nous aiment… par affinité de goût ,-)En définitive, n’ayant pas une quantité impressionnante d’articles, je ne vous trouve pas si mal loti :)
NB: Dans votre admin > Apparence : En-tête, vous pouvez télécharger une image (dim 726×150), sur laquelle vous aurez préalablement inscrit votre slogan, [Si vous n’êtes pas outillé, il existe de nombreux sites (exemple) qui, en ligne, vous permettent de modifier/adapter une photo] de sorte que votre nom de blog en soit différencié. Je viens de tester, c’est plutôt sympa ;-)
PS: Vous pouvez choisir (Admin >Réglages >Ecriture) la catégorie (…sport-actu par ex) par défaut, & l’ayant créée (Admin >Articles >Catégorie: ajouter (…), enregistrer, appliquer), l’intégrer à tous vos articles (Admin >Articles >modification rapide: Cocher (…), mettre à jour, appliquer) de manière à devenir à terme blog-vedette pour ce tag
-
Merci de ces précisions.
Est-ce que finalement donc les tags ont plus d’importance que les catégories?
-
Bonjour,
Ils ont une importance similaire (cf.support: There’s no advantage within WordPress.com and external search engines using one or the other = Non, il n’y a aucun avantage, WP.com et les moteurs de recherche externes utilisant l’une ou l’autre)
La différence est plutôt d’ordre « pratique » pour l’utilisateur, puisqu’il est possible de définir sur le blog des sous-catégories, et d’en régler le widget, alors que les tags sont uniques. (Je vous en prie, c’est avec plaisir. Bonne journée :)(NB: Pour éviter qu’apparaisse 2x votre slogan, suite à l’installation de l’image, vous pouvez supprimer/remplacer le 1er via votre Tableau de bord > Réglages : Général)
Info pour custom.YouTube
Recherche Google SPORTOUTCOURT BLOG WORDPRESS OK
- Le sujet ‘Thème Prologue – Comment bien se référencer ?’ est fermé aux nouvelles réponses.