Thème Rebalance – portfolio
-
Bonjour. Sur le thème Rebalance je n’arrive pas à afficher le portfolio avec des excerpts sur chaque image même en créant une page avec le shortcode [portfolio] et en ajoutant ‘display_content=true’. Par contre les excerpts s’affichent si je ne mets pas la page en type ‘portfolio’ mais alors la largeur est limitée aux deux tiers.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Je ne comprends pas votre demande d’extraits dans un portfolio, alors que celui-ci inclut des photos ou images ?
Je vous mets en attendant votre réponse, la traduction en Français ci-dessous de votre thème avec les différents portfolio qui s’affichent d’après ce que je puis vois côte à côte.Thème rebalance traduit en Français
Merci d’avance pour votre réponse. Bon dimanche.
-
Bonjour Brindille33.
Merci de votre réponse. Effectivement un portfolio est normalement destiné à des images. Mais ma production, en ce qui me concerne, c’est du texte. Et donc je voulais mettre côte à côte (avec des images pour attirer l’oeil) des fragments de texte sur lesquels on pourrait cliquer pour voir l’article complet. Si j’avais pu afficher les extraits (excerpts) en même temps que les images, cela aurait été parfait.
Une autre solution aurait été que je puisse sélectionner les posts affichés sur la page d’accueil et leur ordre mais je n’ai pas accès au code sur cette page n’ayant pas la version premium (c’est une activité de hobby de retraité et, pour des raisons financières je limite strictement tous mes abonnements).
Enfin une dernière solution serait de créer une page statique avec le format de la page d’accueil dans laquelle je mettrais mon code (il faudrait que ce soit en php pour l’adaptativité). Le problème c’est que la largeur des pages ainsi créées dans Rebalance sont incluses dans une boîte « article » et ont leur largeur limitées à la largeur de l’article standard (deux tiers de la page).
Quoi qu’il en soit je vous remercie encore pour votre temps.
Bon dimanche à vous aussi. -
Pourquoi ne pas créer un article avec votre image à gauche et ensuite placer votre texte à droit. Les images peuvent avoir n’importe quel format. Dès l’instant où vous les télécharger en grand et y ajouter lié à fichier média, ce qui veut dire qu’après en-dessous lorsque vous mettez votre photo en ajout dans les médias, vous pouvez en choisir la largeur et lors de l’affichage vous aurez une main qui se mettra sur celle-ci pour les visiteurs. En faisant clic dessus les personnes pourront voir celle-ci dans la grandeur réelle que vous avez téléchargé. Il est clair qu’en mode gratuit, nous disposons de 3Go de places.
Je demande l’aide du personnel de chez WordPress qui pourra vous donner d’autres solutions suite à votre explication complémentaire
Merci pour votre réponse et votre attente. Bonne fin de journée. -
Bonjour,
Je pense qu’il est effectivement possible de créer quelque chose qui vous corresponde avec des articles plutôt que des portfolios.
Voici ce à quoi je pensais : vous pourriez catégoriser certain article dans une même catégorie (« portfolio », par exemple). Ces articles se retrouveront sur une page de catégorie comme celle-ci, en 3 colonnes, avec 1 image et 1 extrait par article.
-
Merci cecileatrainon.
Cela constitue en effet une sérieuse amélioration par rapport à la page d’accueil standard dans la mesure où je pourrai sélectionner les posts affichés et les garder ainsi même lorsque d’autres posts seront créés (dans une autre catégorie). Je pourrai peut-être même alors en définir l’ordre en jouant sur la date de mise en ligne.
Merci à tou(te)s
-
De rien ! Pour information, c’est la date de publication qui régit l’ordre des articles (le plus récent apparait en premier). Vous pouvez à tout moment modifier la date de publication d’un article dans ses réglages, même après qu’il ait été publié.
Je ferme ce sujet, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à en créer un autre. Bonne journée !
- Le sujet ‘Thème Rebalance – portfolio’ est fermé aux nouvelles réponses.