[thème twenty ten] Police de caractère qui change…

Bonjour à tous,

je suis un débutant et je recontre un petit problème avec le thème twenty two: quand j’affiche un article ou une page de mon blog, la police de caractère change au bout d’une seconde. Comme si la mise en page du thème ne « tenait pas »…

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré pareille mésaventure?

Ah oui, j’utilise ie 8.06…

Merci!

[Titre modifié par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Le blogue dont vous parlez est bien http://maillotspsg.wordpress.com ? Je ne vois pas le problème dont vous parlez en ce moment. Peut-être que cela se produit dans un article en particulier? (Si c’est le cas, merci de nous donner le lien menant précisément à cet article).

Aussi, pour les prochaines fois : le thème est Twenty Ten (2010), pas Twenty Two. :-)

Salut!

Merci pour la réponse et désolé d’avoir écorché le nom du thème…

Je viens de vérifier avec Safari et tout est ok. C’est vraiment avec ie (depuis mon poste au travail) que ce problème se produit, sur tout le contenu du blog (pages ou articles). Je ferai une capture d’écran tout à l’heure…

OK, une image valant 1000 mots:

Voici une capture d’écran de la version normale, qui s’affiche sur Safari et sur ie, donc, mais seulement une seconde:

[IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7305/normalvj.jpg[/IMG]

… puis elle est remplacée par celle-ci, avec une autre police de caractère:

[IMG]http://img9.imageshack.us/img9/7817/erreurg.jpg[/IMG]

Si vous avez une adresse d’un autre blog avec ce thème,je pourrais vérifier si ce problème survient aussi…

Une image vaut mille mots, sauf si elle est si petite qu’on ne voit pas la différence entre les polices :-(

Dans tous les cas, ce que vous décrivez est un léger bogue de navigateur. Je ne m’en ferais pas pour cela, surtout si la police revient à la normale peu de temps après.

Si vous voulez tout de même vérifier si cela se produit sur un autre blogue fonctionnant avec Twenty Ten, voici le site de démonstration : http://twentytendemo.wordpress.com

Oui, désolé, erreur de parametrage lors de l’upload sur imageshack…

Bon, il s’agit bien d’un souci avec ce thème sous internet explorer, au moins en version 8.0.6… Car j’ai le même problème avec le site de démonstration.

Malheureusement, la police ne « revient pas à la normale », c’est l’inverse. Elle ne reste normale qu’une seconde, avant de changer (visiblement pour du Arial), comme si la mise en page n’était plus prise en compte. Et le souci arrive à nouveau à chaque changement de page, voire même du survol d’un lien. Ça donne une espèce de clignotement désagréable.

Il y a même, cette fois plus rarement, une substitution de tous les caractères par une police qui donne des symboles! Ça ne dure qu’une fraction de seconde mais c’est très net.

OK, ce n’est pas grand chose, mais le blog perd un peu de son côté serieux avec ce bug… Personne d’autre que moi ne l’a signalé?

Le problème des « symboles » pourrait être lié aux réglages de codage sur votre navigateur.

Dans Internet Explorer, allez dans le menu Affichage > Codage, puis vérifiez si Unicode ou Europe occidentale est choisi.

C’est en unicode, et c’est Europe occidentale qui donne des caractères mal interprétés.

Mais ce n’est pas ça, le souci, mais carrément tout les caractères qui sont remplacés. Comme si une police comme Webdings était utilisée… Mais bon, ça, c’est vraiment furtif (une fraction de seconde) et c’est assez rare.

C’est vraiment l’autre bug (comme si un CMS n’était pris en compte que pendant une seconde) qui serait problématique s’il était généralisé à tous les visiteurs sous ie…

Je commence à me demander si le problème serait de votre côté. Avez-vous demandé à vos ami(e)s si la même chose leur arrive? Avez-vous essayé sur un autre ordinateur?

J’ai bien précisé que je ne rencontrais ce problème que sur un poste avec un navigateur précis. Chez moi sur Mac avec Safari, tout roule…

Désolé, je voulais dire « à vos ami(e)s qui utilisent le même navigateur et la même version ».

• Le sujet ‘[thème twenty ten] Police de caractère qui change…’ est fermé aux nouvelles réponses.