Thème visual

Bonjour,
    Je vous écris pour mon blog :
    http://filphotos.wordpress.com

Pour ce blog j’ai modifié le thème et pris Visual avec Widgets.
    J’ai sauvegardé mes widgets dans la case corresponsante, puis après avoir choisi le thème, j’en ai remis quelques unes seulement dans la colonne de droite.
    Après visualisation, je ne vois pas ces widgets et je ne comprends pas pourquoi.
    J’ai fait un Ccleaner, j’ai été voir sur I.E., Google Chrome et firefox où cette colonne n’apparaît pas.
    Dois-je contacter le support pour cette raison ? Ou bien n’ayant fait que modifier le thème, dois-je aller ailleurs dans des cases à cocher, petites flèches en haut, auxquelles je n’ai pas du tout touchés ?
    Merci pour votre réponse
    filamette propriétaire de ce blog.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour filamots…
    vous dites  » j’ai sauvegardé mes widgets  » c’est à dire ?
    Sachez qu’il est inutile de sauvegarder vos widgets en cas de changement de thèmes… les widgets bien placés seront automatiquement à la bonne place et si vous passez de 2 ou 3 zones à 1 seule, les widgets qui ne peuvent etre remis seront transférés dans la zone « Widgets désactivés » en bas de page de Apparence>Widgets.
    D’où avez vous remis vos widgets dans votre colonne de droite ?

Bonjour Tassi,
    Si, si, nous sommes obligés lorsque nous changeons de thème de les mettre dans le cadre à sauvegarder en-dessous du cadre de proposition, dans le cas où ce sont des widgets qui ont été modifiés par mes soins, widgets textes, widgets images etc…..
    Normalement déjà, je devrais avoir par défaut les métas, que je n’ai pas. Or je suis passée par hasard sur un blog utilisant ce thème et qui avait ses widgets à droite. Je me pose donc la question pourquoi mes widgets que j’ai placés dans la colonne de droite et que j’ai déplacés n’apparaissent pas à droite comme cela devrait être dans le thème ? du blog de filphotos.
    Pour ce qui concerne votre question question, je vais aller voir. Non j’ai dû le faire lorsque j’ai modifié mon blog filamots, cela je m’en souviens très bien. Quant au menu, il n’apparaît pas non plus, alors qu’il est dans apparence du tableau de bord dudit blog filphotos. Pourtant j’ai deux onglets apparents. Je me suis posé la question quelles étaient les manipulations que je n’avais pas faites ? Bon je vais déjà aller voir dans les cadres widgets.

Voici mes deux captures d’écran,

http://hpics.li/25ad3c8
    http://hpics.li/4fec68e

Dans la capture où se trouvent les widgets colonne de droite, ils viennent justement de ce cadre widgets désactivés et sauvegardés en cas de modification de thème.
    Quoi qu’il en soit je vois des widgets qui n’apparaissent pas sur ma page……je reviens…..

J’ai recherché quelque chose d’autre, cela n’a pas fonctionné.
    J’ai aussi pris un widget disponible au hasard et non désactivés que j’ai mis à droite, il n’apparaît pas non plus, au cas où.

Filamots, j’ai activé visual sur mon blog tassiopee et j’ai la sidebar avec qqs widgets et le menu
    J’investigue

vous retrouvez vos widgets sur vos pages d’articles… la personne a dû mettre une page statique en page d’accueil car sur les pages on voit les widgets à droite

dans la doc de Visual :
    Widgets : You can configure a sidebar on single posts and pages by going to Appearance → Widgets.
    http://theme.wordpress.com/themes/visual/

Concernant les menus, je sais qu’avec certains de vos blogs vous aviez 2 menus… ce thème ne doit en autoriser qu’un… etes vous allée voir sous Menus ?

Bonjour Tassi,
    Je réponds à la première question, j’ai une page mise en avant, je pense, je vais aller vérifier cette première option et je puis la modifier, cela aidera peut-être en la mettant dans l’onglet : A propos de en français ou about pour la communauté anglophone.
    Ici il n’y a qu’un seul menu qui s’affichait avec le thème précédent. Et là j’ai d’affiché deux pages.
    Je vais donner un autre nom à mon menu pour voir si cela ne change pas quelque chose afin qu’il apparaisse dans une partie de son entièreté.
    Oui ce thème n’en autorise qu’un seul. J’ai comet comme thème pour filamots qui en autorise deux.

Sur les pages vous voyez les widgets. C’est sur la page d’accueil que je ne vois rien, mais je ne suis pas allée plus loin. Ceci expliquerait cela. Je m’en vais faire immédiatement quelques manipulations dans ce sens, puisque je me suis octroyée en tant que filamots le rôle d’admin de ce blog question de ne pas me déconnecter pour faire une manipulation. J’ai été voir si éventuellement cela pouvait porter à conséquence ce rôle d’administrateur entre deux blogs pour moi-même et en me déconnectant, je n’ai pas vu de différence.
    A de suite, je vais aller voir la page en avant et la mettre différemment.
    Merci déjà pour ces quelques précisions que j’ignorais.

Voilà j’ai une première réponse pour ce thème.
    En fait si je fais clic sur une première image, j’ai mes widgets qui apparaissent. Sur la page d’accueil, pas de widgets. Une particularité pour ce thème, qui est essentiellement photographique ce que je puis comprendre. Une première explication logique que j’accepte bien entendu me situant au niveau technique. Donc voilà la chose acquise.
    Ensuite, j’ai supprimé l’article sticky et je l’ai mis en privé et ai ensuite ouvert un article, ce mode là n’existe pas dans ce thème. Donc je l’ai transféré sur à propos de.
    Ce n’est pas très important pour ce blog.

Maintenant je vais me pencher sur mon problème de menus qui est accepté dans le thème visual. Là je ne comprends pas pourquoi quelques onglets supplémentaires ne s’affichent pas. Je devrais peut-être aller en visite sur la démo de visual, pour comprendre le menu. Ce que je vais faire avant de continuer à chercher.

Youpeee !!! j’ai trouvé et c’est de ma faute, de ma très grande faute !!!

J’aurais dû aller voir dans le bas de la page, car la bonne case n’était pas cochée. Voir la correction sur la capture d’écran :
    http://hpics.li/b9b0677
    Et bingo, tout s’affiche.
    Voilà ce que c’est de s’obstiner sur un truc en étant fatiguée. Et puis ce matin, Tassi, vous m’avez donné le petit coup de pouce nécessaire pour découvrir qu’en cliquant sur un article, les widgets étaient visibles, cela c’est propre au thème. Je vais réfléchir. Il est beau ! mais …..ce petit détail de ne pas avoir mes widget à droite immédiatement sur la page d’accueil, là cela me gêne un peu. Je laisse en l’état en attendant, et ensuite je vous dis un grand merci pour votre soutien et mets le sujet en résolu un peu plus tard :-)
    Belle journée sous le soleil.

• Le sujet ‘Thème visual’ est fermé aux nouvelles réponses.