Themes et animations
-
Bonjour,
nouvelle sur le forum et débutante sur WordPress, je me pose quelques questions concernant le design et « modules » pour un site développé sous WordPress. J’ai eu l’habitude de développer des sites mais sans passer par des CMS, du coup ça me bloque un peu quand il s’agit de trifouiller dans un code qui n’est pas le mien afin d’avoir un site qui propose quelque chose d’un peu plus poussé.
Par exemple, comment construisez-vous votre propre interface ? Vous inspirez-vous d’abord d’un theme existant afin de reprendre celui-ci et d’adapter les couleurs et emplacements ou développez-vous vous-même le thème ?
Ensuite, comment faire par exemple pour gérer des pages « particulières » ? Je m’explique. Un site sera construit avec ses articles ou pages mais si l’on souhaite créer des fiches selon un même modèle et rapidement renseigné par le rédacteur ? Si sur une page, on souhaite une petite animation jQuery, comment l’introduire ? Faut-il l’a développé ?
Mes questions paraissent peut-être un peu bête mais tout ça me semble un peu confus et limité alors qu’en même temps temps le CMS est tellement puissant. Je vous remercie pour vos réponses,
Stéphanie
- Le sujet ‘Themes et animations’ est fermé aux nouvelles réponses.