Titre / description site

Bonjour !
    J’ai eu beau chercher, chercher et encore chercher, j’ai pas trouvé donc voilà, je voudrais changer le titre de mon site qui apparraît sur l’onglet à côté de mon favicon mais je ne trouve pas comment faire.
    En effet par défaut, il y a d’écrit l’adresse de mon site, ainsi les moteurs de recherches ne peuvent pas le trouver :(
    Pouvez-vous m’aidez s’il vous plait ?
    Merci beaucoup.

En créant cette entrée, vous n’avez pas spécifié l’adresse du blog ou la raison de poster ce sujet.

Ce forum de support est destiné aux blogs hébergés sur WordPress.com. Si votre question porte sur un blog WordPress auto-hébergé, vous trouverez de l’aide dans les forums francophones WordPress.org .

Si vous ne connaissez pas la différence entre WordPress.com et WordPress.org, voici le lien vers quelques renseignements utiles.

Si vous avez oublié de renseigner l’adresse de votre blog WordPress.com, merci de la préciser ci-dessous, afin de permettre aux bénévoles du forum de visualiser votre site pour mieux répondre à votre question.

Ceci est un message automatisé.

oups désolé, voici l’adresse de mon site : dolcebritish.fr
    Merci.

Personne pour m’aider ? Peut-être que je ne suis pas clair ?

J’ai bien compris que en allant dans « Réglages » puis « Général », on peut mettre un titre au site et un slogan. Mais j’aimerai que ceux-ci ne s’affichent que dans l’onglet de mon site et non également sur la page de mon site… Est-ce possible ?

Désolé avec mes questions, en attendant d’avoir quelqu’un qui me réponde et bien je cherche. En fait le titre de l’onglet, je pensais que ça avait une importance pour la visibilité du site mais quand je cherche via google, rien ne sort même si je le modifie.
    Me voilà avec 2 questions maintenant :(

Bonjour. La multiplication des réponses au présent sujet (plus de 1) fait en sorte que je pensais que quelqu’un avait déjà répondu à votre question, désolé.

Avec le thème Twenty Ten, il n’y a pas de façon gratuite de masquer le titre du blogue pour qu’il n’apparaisse que sur l’image. C’est une bonne idée de conserver le titre dans Réglages > Général, autrement vous pourriez nuire à votre référencement dans Google, etc.

Et patience : les changements ne se reflètent pas instantanément dans Google. Cela peut parfois même prendre plusieurs semaines.

Précision : la façon « non gratuite » de masquer le titre serait avec l’option payante de design personnalisé (Custom Design). Mais 30 $, c’est cher payé si ce n’est que pour cela…

La façon gratuite serait d’utiliser un autre thème, comme le nouveau thème Twenty Eleven, où vous pouvez masquer le titre dans Apparence > En-tête.

Merci de votre réponse! Toujours aussi efficace! Twenty Eleven, je vais jeté un oeil pour voir la présentation…
    Oui pour Custom Design j’y avais pensé mais je trouve ça un peu cher, bon certes si je prends l’option je pense que je m’en servirai pour d’autres choses du coup mais bon…
    Je me disais et si je passais en WordPress.org sinon ? C’est possible, même si j’ai déjà acheté un nom de domaine et payé 12 $ pour le faire pointer sur mon blog ?

Twenty Eleven m’a l’air pas mal du tout mais quand je fais prévisualiser, mes Widgets disparaissent et un widget « recherche » apparait, si je me décide à changer de thème, est-ce je devrais tout refaire ? Bon en même temps, c’est pas catastrophique, ça va vite à remettre tout en ordre.
    J’espère ne pas avoir de mauvaises surprises dans les fonctionalités si je change car Twenty ten me plait ;)

J’ai testé Twenty Eleven et j’ai excatement le même problème…
    Et en plus les widgets ne marchent plus.
    Dommage sinon, le thème est beau. Bref, il me reste l’option Custom Design ou WordPress.org mais je sais pas si c’est possible.

Bonjour,
    Un petit truc pour épanner vos widgets: ils se trouvent peut-être au bas de la page d’admin des widgets (rendus inactifs au changement de thème, il suffit de les replacer sur la droite)
    Pour une urgence twenty-eleven, si vous n’êtes pas fâché avec Shakespeare vous pouvez jeter un petit coup d’oeil par ici:
    http://wpbtips.wordpress.com/2011/05/04/workings-of-duster
    Pour détail et tout le reste, Airodyssey vous aidera mille fois mieux que moi
    (il n’est jamais très loin, et je lui fais d’ailleurs un cordial coucou ;)

corr: (Un petit truc pour dépanner…)

Merci lilmaouz, je vais aller voir votre lien ;)
    Par contre pour les widgets, j’ai bien vérifier ils n’étaient pas désactivés.

Oho!.. voilà qui est étrange ^^ ils réapparaitront peut-être si vous retournez au thème précédent, et dans ce cas vous pourriez les copier sur une page privée pour ne plus les perdre. J’espère que vous parviendrez à vos fins. Navrée de ne pouvoir vous aider davantage. Bonne fin de journée :)

Attention : dans Twenty Eleven, il n’y a pas de barre latérale à côté des articles! Désolé si j’ai pas pensé vous le dire.

De plus, il y a plusieurs zones de widgets, dont une qui n’est valable que pour la page d’accueil (si elle est statique), et une pour les autres pages.

Et bonsoir lilmaouz :-)

Et concernant wordpress.org c’est possible ou pas alors ?

« je voudrais changer le titre de mon site qui apparaît sur l’onglet à côté de mon favicon »

Bonjour,
    Sur WordPress.org tout est possible si vous maitrisez le langage php et/ou pouvez modifier un css sans difficulté. Pour plus de renseignements reportez-vous au message du supportbot. Une petite visite sur les forums WordPress.org vous permettra de juger du niveau de connaissances nécessaire.

OU… déconnectez-vous de votre compte actuel et à l’aide d’une adresse mail différente de celle qui vous lie à votre blog existant, enregistrez un nouveau blog au nom que vous tentez d’installer (..près du favicon). Et modifiez ensuite (dans réglages : général) le nom et/ou slogan du petit nouveau.
    (c’est l’inverse, en quelque sorte, de la démarche que vous tentez d’accomplir)

• Le sujet ‘Titre / description site’ est fermé aux nouvelles réponses.