Titres/catégories [Supprimer la mention "Catégorie :" dans les catégories]
-
Bonjour,
J’ai fait plusieurs recherches mais n’ai pas trouvé de réponses à ma question… Je souhaiterai retirer les titres s’affichant en tête de mes pages, indiquant le nom de la catégorie. Est-ce possible ?
Merci :)
[Titre étoffé par airodyssey]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Si vous parlez de la mention « Catégorie : … », voir https://fr.forums.wordpress.com/topic/probleme-avec-le-menu?replies=3
-
Bonjour, merci pour votre rapidité. :)
Je vous avoue que j’ai du mal à saisir…
« Le mieux que vous pouvez faire, c’est créer une page statique où vous insérez les liens menant aux articles de la catégorie en question. (Et dans le menu, vous remplacez la catégorie par la page en question.) C’est une procédure pour utilisateurs avancés. »
Qu’entendez-vous par là ?J’ai crée mon menu à l’aide de pages, puis à chaque article est désigné une catégorie que j’ai attribué à une page spécifique. Depuis « Catégorie » s’affiche en haut de page. Est-ce modifiable ? ^^
-
Actuellement, votre menu comporte deux catégories (Actualités et Lettres ouvertes) et une page (Images et sons). Il ne faut pas confondre les deux!
Les catégories affichent la mention « Catégorie : « , alors que les pages affichent simplement le titre que vous leur avez donné.
Est-ce plus clair à présent?
-
Bonjour !
Oui j’ai bien saisi la différence entre page et catégorie, mon soucis est la mention du titre et du terme catégorie en haut de chaque page internet…
-
Je ne faisais qu’éclaircir la confusion entre page et catégories.
Quant à la possibilité de supprimer la mention « Catégorie: », j’ai déjà répondu à votre question.
Le mieux que vous pouvez faire, c’est créer une page statique où vous insérez les liens menant aux articles de la catégorie en question. (Et dans le menu, vous remplacez la catégorie par la page en question.)
Est-ce qu’il y a un élément de réponse que vous aimeriez que j’éclarcisse?
-
P.-S. J’aurais aimé vous dire quelque chose comme « il suffit de cliquer ici, et la mention Catégorie disparaîtra de vos catégories ». Malheureusement, WordPress.com ne fonctionne pas comme ça. Relisez ma solution à tête reposée SVP, et dites-moi s’il y a un point sur lequel il faut revenir.
-
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
En fait au départ, j’avais simplement crée des pages, et j’y inséré les articles mais je voyais que c’était un peu bancal. Alors j’ai intégré des catégories aux articles que j’ai attribué à chaque page.
Vous pensez que c’est plus simplement de refaire comme au départ, laisser seulement des pages et ne pas utiliser le fonctionnement des catégories ? -
Ce n’est pas « plus simple », bien au contraire. Vous allez devoir insérer manuellement dans chaque page, les liens menant aux articles, ou encore utiliser un code appelé [display-posts], qui pose problème aux utilisateurs débutants. Mais si vous tenez à supprimer l’intitulé « Catégories », c’est la seule solution à ma connaissance.
Le plus simple à mon humble avis, ce serait de simplement tolérer l’intitulé « Catégories » et de laisser votre menu tel qu’il est.
- Le sujet ‘Titres/catégories [Supprimer la mention "Catégorie :" dans les catégories]’ est fermé aux nouvelles réponses.