Traduction

Est-il possible d’ajouter une option ‘Traduction’ au bas des articles publiés?

WP.com: Yes
    Correct account: Yes

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les modérateurs et le personnel).

Bonjour,

il existe un widget « Google translate  » qui est à installer en plus des autres widgets de votre site . Ce widget permet la traduction en plusieurs langues de toute page ou article de votre site .

Voyez dans Apparence -> Widgets , dans la colonne de gauche de votre Tableau de bord .

Merci pour la réponse. J’ai bien trouvé votre widget mais il ne s’affiche plus sur la page article. N’est-il pas disponible sur les plans gratuits et anciens?

Oui, normalement si le widget est disponible pour votre Plan, il devrait s’afficher sur toutes les pages, dans la colonne de gauche ( ou de droite ) avec les autres widgets .

Si ce n’est pas le cas, je ne sais pas d’où vient le Bug …

Quelle est l’URL de votre site ?

voilà mon url

noticesdallemagne.wordpress.com

merci à vous

Je viens donc de visiter votre site et je vois que le widget « Google translate » s’affiche au bas de toutes les pages et de tous les articles, sauf sur la page d’Accueil où tous les articles sont empilés . Il faut donc commencer par ouvrir un article ou une page pour accéder à ce widget .

J’ai également constaté que lorsque le widget est lancé et que l’on a choisi une langue de traduction, tout votre site est traduit . On peut continuer à visiter tous les articles et les pages ( ainsi que la page d’Accueil ) dans la langue qui a été choisie, jusqu’à ce que l’on désactive Google translate en haut à droite de l’écran .

Personnellement, tout me semble fonctionner normalement . Il manque juste une chose : l’affichage de ce widget dans la colonne de droite de votre site . Cela faciliterait les choses pour les nouveaux visiteurs de votre site, qui pourraient apercevoir immédiatement ce widget .

Vous devez certainement pouvoir ajouter ce widget également dans la colonne de droite ( nommée colonne latérale ) . En plus des widgets qui y sont déjà …

Oui, le widget ne s’affiche pas sur la page d’Accueil, page sur laquelle tous les articles sont empilés . Mais les Commentaires ne s’affichent pas non plus sur la page d’Accueil, car cette page deviendrait beaucoup trop longue si tout y était affiché …

Donc la solution est d’ajouter ce widget aussi sur la colonne de droite . Ainsi il serait immédiatement visible …

Afin de voir plus d’articles sur votre page Accueil, vous avez la possibilité de faire paraître uniquement une « amorce » de chaque article . Ceci en insérant la balise « Lire la suite » après le 1er paragraphe de vos articles ( par exemple ) . De cette façon on pourrait dérouler plus rapidement les articles de la page d’Accueil .

La balise « Lire la suite » se trouve juste au-dessus de l’article que vous écrivez, c’est une des icônes à droite de Paragraphe . Un clic à l’endroit du texte où vous voulez la placer, puis un clic sur l’icône, et voilà elle est en place .

Merci beaucoup pour toutes ces précisions et le soin que vous avez pris à vérifier mon site. Désormais j’ai bel et bien en bas de chaque article un widget permettant la traduction en de multiples langues.

Et j’ai de plus trouvé la balise qui me permet de couper aprés le teaser et d’indiquer « lire la suite. »

Par contre, il me faux afficher la photo après le teaser, sinon sur les portables la ligne de légende s’affiche comme première ligne de l’article! Dans l’ensemble, sur mon site en tous cas, la navigation est tout de même laborieuse. Mais je reconnais que wordpress met beaucoup d’instruments à disposition. Et l’aide que vous m’avez fournie est un grand soutien! Encore une fois merci…

• Personnellement je ne trouve pas que la navigation sur votre site soit plus borieuse que sur un autre site .
    • La balise « Lire la suite » peut être insérée là où vous le voulez, même au milieu de l’article ou au milieu d’un paragraphe …
    • Sur les portables la présentation est différente, cela est dû à la taille de l’écran des portables .
    • Vous pouvez changer de Thème si vous le désirez …
    • Je suis surpris que vous n’ayez pas mis le widget « Google translate » dans la colonne de droite de votre site, en haut, avant la case « Recherche » .

Voilà j’ai suivi votre conseil et mis le widget « google Translate » en haut de mon site, juste après la case « Recherche ».

Par contre je découvre que les archives empilées sont vraiment très moches. Peut-être le widget « catégories » peut-il classer par ordre alphabétique? Ce qui pourrait remplacer les archives.

Merci beaucoup à vous…

• Le widget « Catégories » classe vos articles par catégories et par ordre de publication . Oui, effectivement, le classement des catégories se fait par ordre alphabétique, et par ordre de publication dans chaque catégorie . Le dernier article publié dans une catégorie étant toujours en tête de liste dans cette catégorie .
    • Si vos Archives prennent trop de place dans la colonne de droite vous pouvez les réduire à une seule case en choisissant « Afficher comme liste déroulante » . Pour cela allez dans vos Widgets qui sont déjà installés, cherchez le widget « Archives », cliquez sur Archives et choisissez « Afficher comme liste déroulante » .
    • Le widget Archives permet au visiteur de voir à quelle date vous avez démarré votre site, et quels articles vous avez publié en janvier 2015 ( par exemple ) .
    • Les 3 widgets, Archives, Catégorie et Etiquettes permettent de chercher des articles de 3 façons différentes . Et la case Recherche permet de trouver les articles qui contiennent tel ou tel mot .

Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup pour votre aide : grâce à vous j’ai pu « faire le ménage » dans mon site et comprendre le fonctionnement de ces fameux « widgets » (pourquoi pas un mot francais plus compréhensible comme « module » d’ailleurs?).

Je ne peux que recommander l’aide à la fois précise et rapide sur ce forum!

Bonsoir,

Widget est une des traductions de Gadget . A part ça, je ne sais pas pourquoi wordpress a choisi le nom de Widget … WordPress est une plateforme américaine de création de sites, traduite en plusieurs langues . Il y a donc des forums en plusieurs langues, dont par exemple le forum allemand, si ça peut vous intéresser : https://wordpress.com/de/forums/ .

Je suis un utilisateur comme vous, je n’ai aucun contact avec wordpress.com, donc je ne peux pas vraiment vous en dire plus …

Personnellement je peux répondre uniquement aux questions simples concernant l’utilisation du site .

Si cela a pu vous rendre service …

• Le sujet ‘Traduction’ est fermé aux nouvelles réponses.