Traduction menu gris

Faire une bêtise pour pouvoir saluer comme il se faut la super petite souris….Coucou Lilmaouz…
    En surfant sur la guirlande grise et me demandant où pouvait mener ce Read Blog, j’ai découvert quelque chose que je me désespérais de n’avoir… cela me mène directement à ma page d’accueil. Auparavant, je passais par « un article au hasard » pour cliquer sur Accueil.
    Super remontée me voilà dans Glotpress et remplace royalement Read Blog par Page d’accueil et soudain je comprends qu’il est fort possible que pour un autre blog qui aurait défini que la page d’accueil ne soit pas la page des articles, le Read blog conduise à une page qui ne serait pas la page d’accueil… Il faudrait donc trouver une autre dénomination.
    Savez vous à quoi correspond ce Read Blog finalement ? Amène t -il sur « Monblog.wordpress.com » ou sur la page des articles ?

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Ohlala!, je ne l’avais pas vu, ce topic, je suis vraiment vraiment navrée, Tassiopee :/
    Il s’agit de « L’admin bar »
    Oui, je pense qu’il mène à la page d’accueil, respectant les réglages des utilisateurs ayant défini pour telle une page statique.. je crois (pour moi aussi c’est un peu flou)
    « Lire le blog », ou même « Visiter le blog » qui inclut cette notion de réglage personnel, la lecture du blog n’étant pas forcément à l’accueil.?. euh, ça me semble tout de même un peu tiré par les cheveux.. Non, je mettrais « Lire le blog » (je rêve ou on tourne en rond? :)

De rien de rien… aucune urgence.
    « Lire le blog » ne m’aurait pas fait comprendre que l’on peut accéder à la page d’accueil..

Merci :)
    Non, ce n’est pas clair, mais Read Blog ne signifie pas Home Page
    On peut toutefois supposer que pour lire le blog on tombe à l’accueil
    (& par opposition « Un article au hasard » ignore l’accueil) ..non?
    Hum, dites, Tassiopee, entre nous, je ne l’ai pas, ce Read Blog! =D

Allons allons…
    Mes blogs> Le blog de Lilmaouz> Read Blog Tout en bas en dessous de Stats et Manage Comments.
    Mais je constate que lorsqu’on est sur la page des stats le graphe cache cette dernière option et il faut y amener le curseur pour que cela apparaisse !
    Petit bug ?

Signalé au support. Cela n’arrive pas pour les blogs du haut mais dès le 3e.

Ah ouiii, ça y est, j’ai vuuuu ! rholala, c’est plus que discret, c’est carrément « intime » :p
    Merci Tassiopee je me sens mieux maintenant que j’ai retrouvé toutes mes fonctions =D

Suite et fin : copie du dernier échange avec le support ( je suis sure que Llimaouz va nous faire un petit lien traduction comme il faut en réorganisant tout ça!)
    Tassiopee :
    Bonjour Ran, please find attached a screenshot as required.. In fact for my 2 first blogs, no problem, the whole submenu appears including Read Blog. But as soon as I want to reach Read Blog for the third one… »Read Blog » disapears…and I guess that If I had a fourth one, » Read blog » and « ManageComments » would not appear… and if I had a 5th one, « Statistics » would not appear any more… and so on… and so on.
    Thank you for your attention. Au revoir.

Réponse du staff :
    Unfortunately, this is just a side effect of the way Flash works on the web. The stats graph is displayed in Flash, and this causes it to hide all other elements of the page that overlap it. Note that you can still use the menus – when your mouse hovers over a menu option, it’s still clickable.

Je leur avais signalé ce dernier point mais encore faut-il que l’on puisse y aller avec cette guirlande qui s’éteint aussi vite qu’elle s’allume.

Helloooo Tassiopee! En gros le support explique que les Statistiques qui travaillent en flash passent au premier plan, couvrant le reste. Oui, tout ce qui suit, vous l’aviez vous même expliqué. Donc ce n’est pas un bug, c’est un normal dysfonctionnement :p lol
    Merci aux experts pour cette précieuse information :)) rhrhrh doux jésus, j’en peux plus

• Le sujet ‘Traduction menu gris’ est fermé aux nouvelles réponses.