transfer [Transférer les contenus d'un site à un autre]

Hi, I have two sites one called frenchandspanishlanguagecoach and the other calles learnandco and I’d like to transfer one to the other.

[Titre étoffé par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Merci de préciser ce que vous entendez par « transférer ». Vous voulez regrouper le contenu de vos deux sites en un seul? Vous voulez que les visiteurs qui vont à l’adresse A soient réacheminés à l’adresse B? Ou autre?

Bonjour,

Lorsque je vais dans mes blogs je vois deux adresses. Une sur lequel j’ai créer mon blog sans vraiment réfléchir à l’adresse et l’autre que j’ai crée car c’est sur celle-ci que je voudrais que mon blog soit enregistré. Cependant je ne sais pas comment transférer de l’adresse A à l’adresse B. Et si j’essaie de modifier l’adresse A par l’adresse B je suis informée que l’adresse est déjà utilisée. Je ne veux pas supprimer l’adresse B car après je ne serai plus en mesure de l’utiliser.

Donc je pense que oui ce que vous dites est correct. Je veux regrouper mes deux sites en un seul bien qu’il n’y ait qu’un seul site qui soit actuellement avec du contenu.

Merci!

Quelles sont les adresses des deux sites?

Et qu’est-ce que vous voulez faire du blogue que vous avez créé « sans vraiment réfléchir à l’adresse »?

le premier c’est frenchandspanishlanguagecoach.wordpress.com et l’autre c’est learnandco.wordpress.com.

Je veux transférer tout le contenu de 1 à 2 – et idéalement garder l’adresse de 1 au cas ou? Je suis un coach de français et d’espagnol mais maintenant que la boite a été créée et qu’elle s’appelle learn&co ça n’a plus de sens de créer le blog sous le premier nom.

Merci

Dans le tableau de bord du site 1, rendez-vous au WP-Admin (ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse du site), puis à Outils > Exporter et suivez les indications à l’écran.

Dans le tableau de bord du site 2, rendez-vous au WP-Admin et faites le contraire : Outils > Importer et suivez les indications à l’écran.

Si vous le voulez, vous pouvez mettre le site 1 privé (sous Mes sites > Réglages > Général > Visibilité), ce qui voudra dire que plus personne ne pourra le consulter, mais qui vous donne la possibilité de réutiliser l’adresse plus tard.

Merci très utile – sauf que en fait on a acheté un template appelé aperitif sur WP et que en faisant le transfert on le perd… est-ce normal? Site 2 a reçu tous le contenu de site 1 mais sans le formating du template aperitif.

Y a-t-il une solution?

Merci

et aussi j’ai une autre question – si on veut changer notre wp au site anglais pour que mes payments soient en pounds principalement mais aussi parce que je suis basée en Angleterre comment on peut faire?

Et dernière question, en ce qui concerne le nom de domaine, l’hébergement gratuit que j’ai là ca veut dire que mon domaine n’est pas enregistré? Je suis un peu perdue avec les terminologies hébergeur, domaine etc.

C’est un site pro et j’aimerai réserver le nom pour que dans le future je sois la seule à l’avoir. Est-ce que j’ai fait toutes les étapes nécessaires pour faire en sorte que ce soit le cas?

Merci beaucoup de ton aide.

WordPress.com n’a aucun thème intitulé Aperitif.

Si vous parlez d’un thème Premium que vous avez acheté sur le site WordPress.com : vous devez communiquer avec le personnel pour vérifier s’il est possible de le transférer d’un site à un autre.

C’est également au personnel que vous devez vous adresser si les paiements vous sont imputés dans la mauvaise monnaie.

Pour ce faire, veuillez créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
    https://en.forums.wordpress.com/?new=1
    Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant : modlook

Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est tenu à la fois par des utilisateurs et des employés.

Concernant votre dernière question sur les noms de domaines et les hébergeurs, je vous demanderais d’ouvrir un nouveau sujet SVP, car on commence à s’éloigner de la question initiale.

Si vous avez d’autres questions, veuillez également ouvrir un nouveau sujet à chaque fois SVP.

Lien pour ouvrir un nouveau sujet : https://fr.forums.wordpress.com/?new=1

Merci et bonne continuation.

• Le sujet ‘transfer [Transférer les contenus d'un site à un autre]’ est fermé aux nouvelles réponses.