Transfert de domaine [à un autre registraire dans les 60 jours suivant l'achat]
-
Bonjour,
j’ai créé hier un site sur wordpress.com. Je ne suis pas satisfait. Je veux
transférer mon domaine vers un hébergement ovh et utiliser wordpress.org. Ovh me demande un code AuthInfo que j’ai pu récupéré sur WordPress.com dans: gestion de domaine, transfert de domaine. Cependant il est indiqué:
« En raison de la procédure ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), vous ne pouvez pas transférer votre nom de domaine vers un nouveau serveur d’inscriptions avancé dans les 60 jours qui suivent la première inscription ou dans les 60 jours qui suivent un transfert. »
Wordpress.com me donne le code, mais m’indique que je ne peux pas l’utiliser.
Ce code fonctionnera immédiatement pour le transfert de domaine si j’achète un hébergement sur ovh? ou ne fonctionnera t il pas?
Si effectivement je ne peux pas faire de transfert domaine. Dois je supprimer le nom de domaine? (cancel and refunds) À ce moment là sera t il immédiatement disponible?Merci d’avance
[Titre étoffé par airodyssey]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Avant toute chose : ne supprimez pas votre nom de domaine. Si vous le faites, vous devrez attendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines avant de pouvoir l’acheter, et pire encore, quelqu’un d’autre pourrait l’acheter avant vous.
Vous avez bien lu : le délai de 60 jours pour transférer un nom de domaine est imposé par l’ICANN, et s’applique donc à tous les registraires de nom de domaine.
Cependant, vous pouvez déjà utiliser votre nom de domaine avec votre site OVH. Pour ce faire, il suffit de changer les serveurs de nom comme ceci : http://en.support.wordpress.com/domains/change-name-servers/
Et une fois le délai de 60 jours passé, vous pourrez, si vous le voulez, transférer la gestion du nom de domaine à OVH.
-
Ok, j’ai fais les changements sur wordpress.com concernant les noms de serveurs. Je ne peux pas vérifier tout de suite si tout fonctionne.
Merci de votre réponse -
Bonjour,
merci encore, tout a fonctionné. Cependant je me permet d’élargir ma question.
Le problème de domaine a été résolu. Mais cela dit je ne peux pas profiter du remboursement pour le site wordpress.com alors que je ne m’en servirai pas, parce que j’ai préféré sur votre conseil ne pas supprimer le nom de domaine de peur de le perdre.
Puis je prétendre à un remboursement? -
Vous voulez un remboursement pour le nom de domaine que vous allez continuer à utiliser?
-
Pour m’aider à mieux comprendre : qu’avez-vous acheté auprès de WordPress.com? Seulement le nom de domaine ou bien un forfait appelé WordPress.com Premium?
-
(dom mapping, dom registration, priv registration).
Évidemment je vais continuer d’utiliser ce nom de domaine. Je regrette de m’être jeter sur le lien .com dont l’annonce décrivait clairement la création d’un site sur google.
Merci encore pour votre aide. -
Je comprends, mais je continue à penser que garder votre domaine est la meilleure solution. D’autant plus que si vous voulez transférer votre domaine à un autre registraire un jour, vous n’allez pas perdre le temps que vous avez payé.
Ainsi, si votre nom de domaine vient à échéance en février 2016, et que dans deux mois, vous le renouvelez chez un autre registraire, votre nouvelle date d’échéance sera en février 2017. Autrement dit, le temps acheté chez le nouveau registraire s’ajoute au temps que vous avez accumulé.
- Le sujet ‘Transfert de domaine [à un autre registraire dans les 60 jours suivant l'achat]’ est fermé aux nouvelles réponses.