Transfer my domain
-
Hello,
I want to transfer my domain name to another registar, could you please unlock it?
My domain name is createursderetz.fr and I am registered under (e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel).
Thank you, Regards. -
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Tous les noms de domaine (à WordPress.com ou ailleurs) sont soumis à un délai de 60 jours pour le transfert. Donc si vous avez acheté votre nom de domaine il y a 60 jours, vous ne pouvez pas le transférer à votre nouveau registraire pour l’instant. Cependant, vous pouvez déjà utiliser votre nom de domaine avec votre nouvel hébergeur (si telle était votre intention). Pour ce faire, il suffit de changer les serveurs de nom comme ceci : http://en.support.wordpress.com/domains/change-name-servers/
Et une fois le délai de 60 jours passé, vous pourrez, si vous le voulez, transférer la gestion du nom de domaine à votre nouveau registraire.
-
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je ne peux pas changer les serveurs de nom car j’ai supprimé mon abonnement, le site (ainsi que le nom de domaine) sur mon compte WordPress.com donc je ne peux pas suivre cette procédure : http://en.support.wordpress.com/domains/change-name-servers/
Comment puis-je faire, merci.
Cdt, -
Si vous avez annulé votre plan, cela voudrait dire que vous avez annulé aussi votre nom de domaine, et il est normal que vous ne puissiez pas le transférer. En effet, vous ne pouvez pas transférer quelque chose qui ne vous appartient plus.
À la limite, vous pouvez récupérer votre plan ou votre nom de domaine (c’est-à-dire revenir sur votre décision d’annuler). Vous pourriez alors remplacer les serveurs de nom (nameservers) par ceux de votre nouvel hébergeur et, plus tard, à transférer la gestion de votre nom de domaine à votre nouvel hébergeur.
Dans tous les cas, j’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement et vérifier ce qu’il est possible de faire ici. Merci de votre patience.
-
Bonjour,
Dans ce cas, je veux bien récupérer mon plan et mon nom de domaine afin de débloquer le nom de domaine.
Quelle sera la procédure dans 30 jours pour transférer la gestion de mon nom de domaine au nouvel hébergeur ?
Merci. Cdt. -
La procédure pour transférer le nom de domaine 60 jours après l’achat OU, en attendant, pour changer les serveurs de nom est expliquée dans ma première réponse.
Toutefois, tant que vous n’aurez pas récupéré votre nom de domaine, vous ne pourrez faire aucune de ces deux choses. Merci d’attendre la réponse de l’employée. Bonne journée.
-
-
Bonjour,
Vous avez eu beaucoup de chance, j’ai pu réactiver le domaine qui était sur le point d’être supprimé de nos serveurs.
À l’avenir, je vous recommande vivement de ne pas supprimer un abonnement avant de nous (ou le prestataire en question) consulter sur les conséquences. Pour un domaine il faut compter plus de 80 jours avant de peut être pouvoir le récupérer, si ce de dernier n’a pas été achété par un registre privé…
Vous devriez pouvoir transférer le domaine depuis ce lien :
https://wordpress.com/domains/manage/createursderetz.fr/transfer/out/createursderetz.wordpress.com
-
Bonjour,
Je vous remercie de votre réactivité.
Merci pour vos conseils. J’ai transmis au nouvel hébergeur le authcode. Vous avez dû recevoir un email de l’Afnic vous demandant de confirmer le transfert.
Comment ça se passe ensuite ? Avez-vous reçu cette info ?
Merci de votre retour. CDT. -
C’est automatique. Quand ça sera fait, vous allez recevoir un e-mail vous en informant où vous avez la possibilité, si besoin d’annuler le transfert.
-
Bonjour,
Ci-dessous l’e-mail reçu. Où dois-je valider le transfert ?____
Attention: (e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel)Re: Transfer of createursderetz.fr
Dear Customer,
Tucows received notification on Tue Jul 10 13:04:09 2018 that you have requested a transfer to another domain name registrar.
If you want to proceed with this transfer, you do not need to respond to this message.
If you wish to cancel the transfer, please contact us before Sun Jul 15 13:04:09 2018 by going to our confirmation page.
You may need to enter the following information to accept or decline the transfer:
Domain Name: createursderetz.fr
Transfer Key: XXXXXXIf we do not hear from you by Sun Jul 15 13:04:09 2018, the transfer will proceed.
Thank you for your continued business.
—-
Merci de votre retour.
Cdt. -
If you want to proceed with this transfer, you do not need to respond to this message.
C’est automatique vous n’avez rien à valider. Cela signifie :
Si vous souhaitez procéder avec ce transfert, vous n’avez pas besoin de répondre à ce message.
-
Bonjour,
Le nom de domaine devait être transféré aujourd’hui, et je n’ai aucune nouvelle..
Pouvez-Vous me renseigner ?
Merci.
Cordialement, -
Bonjour,
Je me renseigne auprès de notre équipe qui gère les domaines et je reviens vers vous dès que possible.
-
Merci de votre patience. En fait, comme indiqué dans l’e-mail, c’est à partir du 15 juillet que la confirmation est prise en compte. Il faut compter plusieurs jours ensuite pour que le transfert soit complété. Mon équipe confirme que le transfert est bien en cours et qu’il devrait être terminé d’ici peu.
-
Bonjour,
C’est bon, le nom de domaine a été transféré mais il y a encore une redirection du nom de domaine vers https://nomdedomaine.wordpress.com -
Bonjour,
Le domaine me mène bien sur un site OVH et non WordPress.com. Je pense que votre navigateur a du cache en mémoire. Vous pourrez le supprimer ainsi :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purge_du_cache_du_navigateur
- Le sujet ‘Transfer my domain’ est fermé aux nouvelles réponses.