transfere mon domaine

Au secours. je souhaite déverouiller mon domane et obtenir le code de transfert pour déménager vers OVH.
    Comment proceder?
    L’assistance me renvoie vers les options payantes..

WP.com: Yes
    Jetpack: No
    Correct account: Yes

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Je précise que j’ai bien acheter le nom de domaine jaydeslegumes.com sur wordpress mais il n’apparait pas dans « mes domaines » j’ai seulement quelque chose dans l’onglet site

Ce nom de domaine se termine en wordpress.com. Vous avez payé pour l’hébergement et le nom de domaine est compris avec. Je doute que vous puissiez le transférer.

Effectivement, il y a un bug dans cette histoire !

Vous avez peut-être acheté le nom de domaine jaydeslegumes.com , mais il n’est relié à aucun site, j’ai essayé sur un moteur de recherche .

Par contre, ici sur wordpress.com, vous avez nommé votre site actuel jaydeslegumescom, qui est devenu jaydeslegumescom.wordpress.com car wordpress.com attribue des noms de domaines gratuits aux sites créés sur cette plateforme . Et c’est celui-ci qui fonctionne actuellement sur votre site .

Normalement vous devriez pouvoir activer le domaine jaydeslegumes.com en remplacement de jaydeslegumescom.wordpress.com sur votre site actuel wordpress.com .

Mais puisque vous désirez déménager sur OVH et que : 1) le domaine jaydeslegumes.com n’est encore attribué à aucun site, et que 2) votre site actuel sur wordpress.com est pratiquement vide, le plus simple serait de créer un nouveau site sur OVH en lui attribuant le domaine jaydeslegumes.com qui est actuellement non employé . Ceci est à voir et à faire directement chez OVH .

De cette façon vous n’avez pas de déménagement à faire ( ce qui parfois est compliqué … ) et ne vous restera plus qu’à fermer le site sur wordpress.com .

Je ne sais pas si j’ai été très clair … :)

Après réflexion :

si vous avez acheté le domaine jaydeslegumes.com par l’intermédiaire wordpress.com, son transfert vers OVH peut être difficile, à moins que OVH ne se charge de récupérer ce nom de domaine auprès de wordpress.com … C’est possible, mais je ne sais pas quels sont les accords ( ou plutôt des désaccords … ) entre ces 2 sociétés car elles sont concurrentes !

Dans tous les cas le nom de domaine jaydeslegumescom.wordpress.com ne peut pas être transféré car c’est un sous-domaine de wordpress.com et il appartient à wordpress.com .

Donc, soit vous arrivez à activer le domaine jaydeslegumes.com sur votre site actuel, soit vous quittez wordpress.com et vous ouvrez un nouveau site chez OVH ( qui est un hébergeur français ) . C’est la manière la plus simple …

• Le sujet ‘transfere mon domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.