Transférer certains articles d'un blog wordpress a un autre – duplicate content

Bonjour,

Je cherche a transferer certains articles d’un de mes blogs wordpress vers un autre de mes blogs wordpress. En admettant que je fasse un copier coller (seulement 10 articles). N’y a t-il pas un risque du duplicate content pour les moteurs de recherche? Une fois l’article supprimé sur le blog A et ajouté sur le blog B, dois-je attendre quelque temps avant de soumettre l’article aux moteurs de recherche?

Merci

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Oui, il y a un risque que Google pénalise votre site. La pénalisation pourrait peut-être s’arrêter une fois que Google verra que l’article n’existe plus sur l’ancien site, et qu’il existe dorénavant sur le nouveau site.

Pour en avoir le coeur net, je vous conseille de poser la question directement à Google, puisque c’est cette entreprise qui a le dernier mot sur l’apparition de votre site dans ses résultats de recherche.

À la limite, vous pourriez également poser la question au personnel de WordPress.com, à https://wordpress.com/help/contact/

• Le sujet ‘Transférer certains articles d'un blog wordpress a un autre – duplicate content’ est fermé aux nouvelles réponses.