Transférer les photos déjà attachées à une page vers une autre page

Bonjour,
    Je rencontre actuellement un probleme au niveau des mes différentes galeries photos. J’avais initialement crée une unique page destinée aux photos avec une seule et même galerie et au vu du nombre de photos, pour faciliter le visionage j’ai souhaité créer plusieurs sous pages avec des galeries photos par pays. Malheureusement je ne parviens pas à déplacer les photos déjà attachée à une page vers une autre page. Une fois qu’elle sont attachés à une page dans la bibliothèque, on dirait qu’il ny a aucune option pour modifier la page d’attachement. Pour etre plus concrete, y a t il une solution pour, sur mon blog « quelque par au levant », deplacer une partie des photos qui se trouve dans la galerie de la page « cambodge » vers la galerie de la page « hong kong »? ou bien suis-je obligée de recharger toutes les photos de hong kong (et de supprimer celles attachées a « cambodge » pour pouvoir a nouveau les joindre à une page (ce qui serait très laborieux)? Difficile d’être claire sur ce problème, j’espère que vous m’aurez comprise… En vous remerciant par avance pour votre précieuse aide!

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Selon ce que j’ai compris de ce sujet en anglais, une photo est attachée à un article ou à une page seulement si elle y a été insérée. Autrement dit, dès que la photo ne se trouve plus sur l’article ou la page, elle n’y est plus attachée. Ce serait donc automatique.

Si cela ne marche pas, il y a un plan B : établir une galerie en précisant à WordPress.com quelles images inclure (même celles qui ne seraient pas attachées). On utilise alors les numéros d’images, obtenus en allant dans la Bibliothèque et passant le pointeur de la souris sur le nom du fichier. On obtient alors un « attachment ID » à utiliser comme ceci:
    [gallery include="1,2,3,4,5"]
    D’autres détails ici : http://en.support.wordpress.com/images/gallery/#gallery-shortcode

• Le sujet ‘Transférer les photos déjà attachées à une page vers une autre page’ est fermé aux nouvelles réponses.