Transférer mon nom de domaine

Bonjour,

Je possède un nom de domaine (deximo.ca) qui est gérer par un autre registraire que WordPress. J’ai tenté de faire le transfert vers WordPress.com, mais un message d’erreur s’affiche et m’indique que WordPress.com ne prend pas en charge le transfert des noms de domaine se terminant par « .ca ».

Y a-t-il un moyen de transférer mon nom de domaine chez WordPress.ca?

Merci!

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Avant toute chose, que désirez-vous créer?
    – un site hébergé par WordPress.com
    ou
    – un site fonctionnant sous WordPress, mais hébergé ailleurs (aussi appelé WordPress.org)

Pour en savoir plus sur les deux variantes :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg/

P.-S. Il n’y a pas d’organisation du nom de WordPress.ca. Cette adresse réachemine vers WordPress.org, d’où ma demande de précisions.

Bonjour,

J’ai réalisé que j’avais fait une petite erreur dans mon message. J’ai écrit: « Y a-t-il un moyen de transférer mon nom de domaine chez WordPress.ca? », mais je voulais dire: « WordPress.com ».

Pour répondre à votre question, je désire créer un site fonctionnant sous WordPress, mais hébergé ailleurs.

Ainsi, je désire pouvoir utiliser la version gratuite de WordPress afin de créer mon site web. Toutefois, selon mes recherches, seule la version payante (à partir de premium) me permet de « mapper » mon nom de domaine chez WordPress. Ce que je veux faire, c’est « transférer » mon nom de domaine et non le « mapper » afin d’éviter les frais mensuels que m’offrent les versions payantes mensuelles.

Lorsque j’essaie de faire le transfert, le message d’erreur m’indique que WordPress ne prend pas en charge le « transfert des noms de domaine se terminant par .ca.

Savez-vous comment je pourrais procéder?

Merci mille fois!

Si vous voulez créer un site fonctionnant sous WordPress, mais hébergé ailleurs, pourquoi voulez-vous transférer votre nom de domaine à WordPress.com? Il faudrait plutôt le transférer à l’hébergeur où vous souhaitez installer WordPress.

Je veux le transférer à WordPress.com parce que j’évite ainsi les frais de « mappage » annuels ou encore les frais mensuels du forfait premium.

Si je fais le transfert à l’hébergeur où j’ai installé WordPress, il y aura quand même des frais de « mappage », non?

Il faudra voir cela avec l’hébergeur que vous avez choisi. Si vous voulez que le site soit hébergé par un hébergeur autre que WordPress.com, vous n’avez aucune raison de vouloir le transférer à WordPress.com. Même si vous aviez la possibilité de transférer le nom de domaine à WordPress.com, vous devrez tout de même acheter un plan (ce qui est inutile, puisque vous ne voulez pas que le site soit hébergé ici).

Ok, je vous remercie beaucoup pour toutes ces précisions!

Dernière question, est-il nécessaire d’avoir un compte WordPress si mon site web est hébergé ailleurs?

Autrement dit, si je supprime mon compte WordPress, est-ce que je pourrai quand même faire mon site web avec WordPress en étant hébergé ailleurs?

Merci encore!

@patriciakimroy : Êtes-vous la même personne que jsdemers?

Oui, je gère ces deux comptes.

Alors la réponse est non, il n’est pas obligatoire d’avoir un compte WordPress.com pour avoir un site WordPress hébergé ailleurs.

Parfait merci!

• Le sujet ‘Transférer mon nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.