transferer mon nom de domaine d'Overblog sur WP

Bonjour,
    J’ai obtenu un code de transfert d’OB mais quelle démarche dois-je suivre? Overblog me demande de vous transférer ce code mais où?
    Cordialement,

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. WordPress.com n’accepte pas les demandes de transfert de domaine. Toutefois, vous pouvez utiliser votre nom de domaine existant chez WordPress.com. Pour ce faire, il faut acheter l’option payante de mappage de domaine (domain mapping) et la renouveler chaque année chez WordPress.com, en plus des frais annuels exigés par votre registraire de domaine actuel (Over-Blog ou son fournisseur).

Très important : vous devez modifier les serveurs de nom comme suit :
    ns1.wordpress.com
    ns2.wordpress.com
    ns3.wordpress.com
    Si vous ne savez pas comment faire, demandez à Over-Blog de vous aider.

Vous devez également modifier le domaine principal chez WordPress.com (dans la rubrique « Domaines » de WordPress.com.)

P.-S. Dans votre message précédent, vous avez utilisé le « vous ». Juste pour vous aviser que vous êtes sur un fourm tenu par des usagers comme vous. (Je ne suis pas un employé).

Bonjour,
    merci pour ces infos , je trouve que cela devient du coup très onéreux. Mon nom de domaine est actuellement en .org, pourrai-je l’acheter chez WP à la fin de mon contrat chez OB (dans 159jours)?J’ai vu que l’on ne pouvait pas acheter de .fr, est-ce normal?
    Cordialement,
    Valérie

Je vous déconseille fortement de laisser votre nom de domaine « expirer » dans l’espoir de l’acheter avec WordPress.com par après, car :
    – votre site sera inaccessible à l’adresse d’Over-Blog pendant des jours, voire des semaines (le temps que le domaine soit libéré);
    – une autre personne pourrait acheter le nom de domaine avant vous.

Si vous trouvez que votre nom de domaine chez Over-Blog vous coûte trop cher, demandez à Over-Blog s’ils auraient une offre moins chère.

Et effectivement, WordPress.com ne vend pas de nom de domaine en .fr. Toutefois, vous pouvez acheter un nom de domaine chez un autre fournisseur. Encore une fois, il faut ensuite acheter l’option payante de mappage de domaine (domain mapping) et la renouveler chaque année chez WordPress.com, en plus des frais annuels exigés par votre registraire de domaine.

J’espère que c’est plus clair comme ça, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.

Snif, je crois que je vais acheter un .com chez Wp, ça sera plus simple, et moins onéreux avec un thème gratuit et la fonction Premium!
    Merci!

• Le sujet ‘transferer mon nom de domaine d'Overblog sur WP’ est fermé aux nouvelles réponses.