Transférer nom de domaine
-
Bonjour,
Je viens de me créer un compte wordpress pour réaliser le site web de l’entreprise dans laquelle je travaille.
Et j’aimerai transférer un nom de domaine existant à mon nouveau site wordpress.
Cela est-il possible ?Merci d’avance,
HélèneL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonsoir,
Lorsque vous m’écrivez : »transférer un nom de domaine existant à votre nouveau site WordPress.
– Je suppose qu’il s’agit du site WordPress caliziocom?
– Quel est le nom du domaine existant ?
Merci pour vos réponses. -
Bonsoir,
Il d’agit de ce site http://www.calizio.com/ que j’aimerai supprimer afin de le créer à partir de wordpress.
Cela est il possible ?
-
Bonsoir,
Malheureusement, WordPress.com n’accepte pas les transferts entrants de nom de domaine. Votre nom de domaine devra donc rester chez votre registraire actuel (ou être transféré à un autre registraire – un registraire autre que votre registraire actuel et autre que WordPress.com). Vous pouvez tout de même associer le nom de domaine à votre site WordPress.com. Voici comment faire.
Pour commencer, vous devrez acheter un plan (minimalement le plan WordPress.com Personnel).
Une fois que le plan sera acheté, vous irez à Mes sites > Configurer > Domaines, puis vous cliquerez sur Ajouter un domaine. Lisez attentivement les instructions à l’écran. Oui, on vous dira que le nom de domaine est déjà pris, mais on vous dira aussi que vous pouvez associer ce nom de domaine à votre site.
En plus d’acheter un plan à WordPress.com, vous devrez remplacer les serveurs de nom (chez votre registraire de nom de domaine) par ceux de WordPress.com :
ns1.wordpress.com
ns2.wordpress.com
ns3.wordpress.com
Si vous ne savez pas comment remplacer les serveurs de nom, demandez à votre registraire de nom de domaine de vous expliquer ou de le faire pour vous.
Important : vous devrez payer des frais annuels à deux endroits :
– à WordPress.com pour le plan que vous aurez choisi
– à votre registraire de nom de domaine pour l’enregistrement du nom de domaine seulement.
Les frais pourraient être exigibles à des dates différentes.
Voilà la procédure en bref. Pour les détails :
Traduction Française de la suite de la procédure.Nous sommes des utilisateurs comme vous et j’ai ajouté le terme modlook, afin que le personnel de chez WordPress passe pour consulter ce topic et y ajouter ou non si il y a lieu.
-
Bonjour,
Je me permets de faire suite au message de @brindille33.
Le transfert d’un nom de domaine est désormais possible chez WordPress.com depuis peu ! :)
La solution qu’elle vous a présenté est très bien et vous permettra d’utiliser le domaine avec votre site WordPress.com. Cependant, je vous conseille de nous le transférer, ce qui vous évitera de gérer 2 abonnements (un chez nous et un chez votre registrar).
Pour transférer un domaine chez WordPress.com, il suffit d’aller sur :
https://wordpress.com/domains/add
Après avoir entré votre nom de domaine, un message vous indiquera qu’il existe déjà mais que vous pouvez le transférer. Le reste des étapes vous sera ensuite détaillé pour initier le transfert.
Vous pouvez voir l’ensemble des instructions ici :
Cordialement,
- Le sujet ‘Transférer nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.