Transferer nom de domaine WordPress vers OVH

Bonjour,
    Je souhaite faire transférer mon blog wordpress.com vers wordpress.org.
    Pour cela j’ai besoin de faire transferer mon nom de domaine vers ovh.
    Or j’ai vu qu’il fallait attendre 60 jours après avoir effectué l’achat du nom de domaine pour qu’il soit transférable.
    Y a-t-il un moyen plus rapide pour pouvoir effectuer le transfert ?

Merci d’avance

Bonjour. Pour le moment, changez les serveurs de nom comme ceci : http://en.support.wordpress.com/domains/change-name-servers/
    Autrement dit, remplacez ns1.wordpress.com, etc. par les serveurs de noms d’OVH. (Demandez à OVH quels sont ces serveurs de nom.)

Et une fois le délai de 60 jours passé, vous pourrez, si vous le voulez, transférer la gestion du nom de domaine à OVH.

Transfer a Domain to Another Registrar

Bonjour @airodyssey j’ai acheter un domaine WordPress.com pour la création de mon site mais j’ai cru comprendre que wordpress.org laissait plus de possibilité de création , ce que j’ai pu constater par moi même ;) j’ai donc acheter un autre Domaine ovh et créer mon site avec WordPress.org.

Mais je me retrouve avec une adresse web qui n’est pas du tout celle que je souhaitais.
    J
    ‘ai chez ovh a la place une adresse tel que exemple :

(www.barabas.cluster003.ovh.net) alors que je souhaitais toujours a titre d’exemple (www.barabas.com) qui est bloqué 60 jours chez WordPress.com

Je suis donc occuper d’attendre la fin des 60 jours qui se finissent dans 2 semaines plus ou moins une fois les 60 jours finis comment puis je transferer mon http://www.barabas.com (wordpress.com) chez (ovh) ? Merci d’avance j’ai essayer d’être le plus compréhensible possible :)

@watchabeat : Merci de lire la réponse que j’ai fournie à 3cautoecole (ci-dessus).

@airodyssey bonjour oui j’ai lu la réspone mais dois je obligatoirement faire la 1ere étape (Bonjour. Pour le moment, changez les serveurs de nom comme ceci : http://en.support.wordpress.com/domains/change-name-servers/
    Autrement dit, remplacez ns1.wordpress.com, etc. par les serveurs de noms d’OVH. (Demandez à OVH quels sont ces serveurs de nom.))

Ou bien puis je attendre la fin des 60 jours et ne faire que la 2eme étape

Transfer a Domain to Another Registrar

Je déconseille de choisir un hébergeur mutuel comme OVH.
    Il y a trop d’utilisateurs mécontents…

Dirige toi plutôt vers un serveur privé et externalise aussi ton service de nom de domaine

Si tu veux savoir qu’est-ce qu’est un serveur privé :
    http://www.thesiteweb.com/serveur-dedie-vs-mutualise.html

@watchabeat : Attendre 60 jours est inutile, voire contre-productif.

Changer les serveurs de nom est facile à faire (si vous suivez le lien que je vous ai fourni). Cela vous évite d’attendre 60 jours et vous permet de faire afficher votre site rapidement à l’aide de la nouvelle adresse. Les visiteurs n’y verront que du feu.

Vous pouvez attendre 60 jours si vous le voulez… mais il faut être patient et vraiment attendre 60 jours depuis la date où vous avez acheté le nom de domaine.

Rebonjour alors je ne sais pas si je me suis mal exprimé mais en gros j’ai donc le 1er avril acheter un domaine chez WordPress.com exemple :
    « barabas.com » mais je n’ai rien créer dessus chez WordPress.com
    j’ai acheter un hébergement mutualisé chez OVH le lendemain avec le meme nom exemple: « barabas.com »
    et il mon envoyer une adresse tel que exemple : http://www.barabas.cluster003.ovh.net en attendant que mon nom de domaine soit débloquer (60 jours) j’ai donc installer WordPress.org sur mon ovh et y creer tout mon site duquel je suis satisfait.
    l’idée c’est que j’aimerais maintenant remplacer http://www.barabas.cluster003.ovh.net par barabas.com
    Comment dois je m’y prendre (les 60 jours sons terminer)
    Merci D’avance

Bonjour airodyssey j’ai donc essayer votre redirection DNS en rentrant les 2 adresses dns fournies par Ovh et aucun changement na été opéré (cela prend du temps ? ou est ce immédiat ?) PIRE !!! actuellement mon site qui fonctionnants a l’adresse cluster003.ovh.net ne fonctionne plus et m’indique une erreur fatale je suis plus perdu en ce moment je suis dégouter car je ne m’y connais pas du tout et que il n’y aucun aide ou assistance en direct , tout dois etre faite par echange de mail qui prennent un temps fou pouvez vous donc maider a sortir de ce bourbier svp ?? Merci

Ah je viens d’essayer de me connecter a mon Admin WordPress.org au travers de l’adresse cluster003.ovh.net que j’avais reçue et je n’y ai plus accès non plus je tombe sur une page d’erreyr avant ct wpadmin ou login je ne sais plus et la aucune ne marche j’ai vraiment besoin d’aide Monsieur airodysse svp :(

@watchabeat : Généralement, le changement de serveurs de nom se fait en quelques heures (jusqu’à 48 heures, mais souvent moins).

Pour que l’on puisse vérifier si vous avez entré les bons renseignements (et si votre site s’affiche), merci de fournir la véritable adresse de votre site, et non l’adresse bidon « barabas.com ».

Si vous désirez transférer la gestion de votre nom de domaine à OVH, merci de re-relire ma réponse – l’information est fournie dans le deuxième lien.

BOnjour oui j’ai transferer le tout vers Ovh j’ai du attendre 5 jours pour que tout soit transferer , par contre aucun changement même apres toutes ces opération je ne comprend absolument rien :(

Le site est watchabeat.com

c’est le nom de domaine que je souhaitais utiliser pour mon site creer sous Ovh avec l’adress cluster (quand il fonctionnais) mais maintenant meme l’adressse watchabewa.cluster003.ovh.net ne fonctionne et m’indique un message d’erreur

Voici la réponse de OVH :

Comme je te confirmai sur le ticket, tout ceci est hélas lié a WP donc du hors support. Je te propose de contacter WP pour vérifier que tout est correctement renseigné sur le WP (admin WP et bdd). Une fois que tu as la confirmation, je pourrais vérifier. Sinon, de mon côté (OVH), je te confirme que tout est ok. Tout est correctement renseignés et fonctionnelles. Je pense qu’il doit y avoir des occurrences en référence avec l’adresse du cluster dans la bdd. Mais je ne peux hélas pas te le confirmer car pas d’accès.

Pouvez vous donc m’aider svp?

@watchabeat : Les serveurs de nom sont effectivement ceux d’OVH.

Cependant à partir de maintenant, c’est au forum WordPress.org que vous devez vous adresser. Ici, nous pouvons seulement répondre aux questions concernant les sites hébergés par WordPress.com (votre site est hébergé par OVH).

Voici l’adresse : http://www.wordpress-fr.net/support/
    Vous devez créer un compte sur WordPress-fr.net pour pouvoir publier sur ce forum-là.
    Merci et bonne chance pour la suite des choses.

• Le sujet ‘Transferer nom de domaine WordPress vers OVH’ est fermé aux nouvelles réponses.