transferer site existant wordpress gratuit vers domaine wordpress.com existant
-
Bonjour, j’ai actuellement un site gratuit wordpress.com; formule de base, avec des publicités wp. Par ailleurs, dans le but de ne plus avoir de publicités, j’ai acheté un domaine toujours chez wordpress.com et j’y ai créé un nouveau site. Comment puis-je transférer mon site gratuit vers mon domaine personnel wp? Merci. Pierre
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Pour éliminer les publicités, il suffit d’acheter un plan payant, minimalement le plan WordPress.com Personnel. Même le nom de domaine est facultatif pour éliminer les publicités. Et il ne sert à rien de créer un deuxième site : vous pouvez ajouter le plan à un site existant.
Pouvez-vous confirmer si vous avez ajouté un plan à votre site existant OU si vous avez créé un autre site (et si oui, nous donner l’adresse)?
-
Bonsoir et merci pour votre réponse. Je ne suis pas sûr de comprendre la notion de plan. J’avais créé il y a plusieurs années lamaisonjaune53.wordpress.com (gratuit). Et il y a quelques temps, j’ai acheté un WordPress.com Personnel: diariodiassenza.wordpress.com avec un domaine enregistré: diariodiunamancaza.com. Mon besoin est de rattacher lamaisonjaune53.wordpress.com au domaine diariodiunamancaza.com et le positionner au même niveau que diariodiassenza.wordpress.com.
Est-ce que je réponds à la question ou bien j’embrouille ;) ? -
Lorsque vous achetez un plan, il est valable pour un seul site. Si vous voulez éliminer la publicité sur le site lamaisonjaune53.wordpress.com, vous devez acheter un plan pour ce site-là aussi.
-
Okay c’est clair. Mais on peut ajouter un nouveau site à un plan existant? C’est une possibilité, techniquement? En payant bien sûr.
-
Il faut voir cela autrement : vous pouvez ajouter un plan à un site existant. Et effectivement, vous devrez payer les frais annuels associés au plan.
Donc si vous avez deux sites, chacun avec un plan payant, vous devrez payer deux frais chaque année.
-
-
- Le sujet ‘transferer site existant wordpress gratuit vers domaine wordpress.com existant’ est fermé aux nouvelles réponses.