Transférer un média d'un blog à l'autre

Bonjour Lilmaouz,
    J’ai quelques « tuyaux à vous demander, je possède 2 blog. Un pour la cuisine geraldriere.worpress.com et l’autre pour le jardin geraldriera.worpress.com. Le 1er est plein, je ne peux plus mettre de photos (média). Comme vous me l’aviez subodoré, l’idée c’était de mettre les nouveaux médias sur le blog vide en l’occurrence celui du jardin.
    J’ai donc commencé à faire des essais, donc sur le blog de la cuisine j’ajoute de mon PC vers WORPRESS les photos que je vais mettre sur le blog de la cuisine. Mais je suis confronté à un problème de dimension (taille de la photo).
    Sur le blog de la cuisine les photos font toujours 300X200 pixels, je copie l’adresse de l’URL de la photo, et je l’ajoute « dans ajouter un média). A ce moment là photo est à la taille de l’original, le seul moyen que j’ai trouvé pour remettre la photo à la taille voulue, lorsque que la photo est sur le blog, je clique dessus en l’on me propose de modifier la taille.
    Bien entendu ce n’est pas le moyen le plus rapide, comme je ne suis pas une « pointure » peut-être que vous allez me donner une procédure plus simple.
    En vous remerciant à l’avance
    Gérald

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour Gérald,
    Si vous voulez, vous pouvez passer par l’éditeur html,
    juste le temps de coller vos photos dimensions incluses
    …ça vous dit, ou pas?
    Si ça vous dit, je vous préparerai un petit topo demain
    et je posterai ici le lien qui y conduit. Sinon, je réfléchis
    (parfois ça fonctionne :) lol

Comment pourrais-je refuser une telle proposition. Merci

Ok, bien noté. Demain je termine d’abord un boulot en attente
    puis je m’y mets. Avec plaisir . Bonne soirée, et bon weekend ;)

Bonjour, Pardonnez moi dans rajouter une couche, mais c’est au fur et à mesure que je m’aperçois de mes carences.
    1- Sur le blog de cuisine pour laisser un commentaire c’est écrit en Anglais. Y-a-t’il une possibilité de mettre le texte en Français » Leave a comment ». Je suppose( laissez un commentaire).
    D’autre part je voulais créer dans le bandeau une rubrique QUESTIONS / RÉPONSES, n’ayant pas trouvé la solution, je me suis rabattu sur la création d’une catégorie, qui me plait pas du tout.
    Gerald

Hello Gérald,
    Oui, vous pouvez modifier ce texte au bas de l’écran Réglages > Discussion

Je vois, mais il n’y a rien dans votre installation Questions/Réponses
    cette rubrique est censée afficher des lien? Je ne comprends pas trop bien

Voici, comme promis, le petit topo pour la bibli du jardin
    Si vous n’aimez pas, ne me le dites pas, je vous en prie…
    J’y ai mis tout mon latin et une bonne partie de l’après-midi.

Je m’aperçois que votre abécédaire est tout détraqué, le pauvre.
    Je vais vous le réparer, puis je viendrai lire l’astuce des quest/rep.

J’espère que vous n’êtes pas tombé dans les pommes ^^
    J’ai ajouté votre abécédaire au bas de la page. Bonne soirée.

Non c’est très. Désolé de vous avoir fait travailler une bonne partie de l’après midi sur mon problème.
    Quand t’as moi je vais passer au garage, j’ai quelques tuyaux qui sont en mauvais état, et le carburant n’arrive plus jusqu’au moteur. Alors obligé de faire une révision à partir de lundi 15h30.

Pas de souci, Gérald. J’espère que tout ira bien ;-)

Pourquoi cette rubrique ne fonctionne pas, ou me suis-je trompé ? Dois-je mettre Questions/réponses dans la site sidebar, ou dans une catégorie.
    Auparavant, lorsqu’on créais un nouveau article le bandeau était en Français depuis peu il est passé en Anglais. Ca restera comme çà ou bien est ce provisoire.
    Gérald

Je vois, mais il n’y a rien dans votre installation Questions/Réponses
    cette rubrique est censée afficher des lien? Je ne comprends pas trop bien

Bonjour, Gérald.
    Et donc, la réponse à cette question est? Car vous n’y répondez pas.
    …le bandeau était en Français    ^^ Quel bandeau?
    http://geraldriera.wordpress.com    http://geraldriere.wordpress.com
    Tomber à bras raccourcis sur les bénévoles du forum qui se coupent en quatre ou sur un WordPress qui n’est pas en cause (chez moi rien n’a changé) n’est certainement pas la meilleure solution.
    Vérifiez vos paramètre personnels sous l’écran Utilisateurs (et/ou Réglages: Général)
    D’autre part, vous avez récemment changé de thème. Ceci explique peut-être cela.

Pardonnez-moi Lilmouaz, mais ce n’était pas du tout ce que je voulais exprimer. Étant un potache dans wordpress, je n’ai voulu en aucun cas vous vexer, surtout pour le travail que vous avez fait.
    Parfois j’ai la plume plus rapide, que l’esprit. J’espère et je souhaite que vous ne m’en voudrez pas
    Gérald

Ne vous en faites pas, j’ai le glaive vengeur et le bras séculier (Audiard) dans le fondamental only ;)

Les TONTONS FLINGUEURS :

» Il va voir qui c’est Raoul » Mais y connaît pas Raoul ce mec ? Y va avoir un réveil pénible, j’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule, mais maintenant c’est fini, j’vais le travailler en férocité, l’faire marcher à coup de lattes, à ma pogne j’veux le voir ! Et vous verrez qu’il demandera pardon et au garde à vous …
    Mon film préféré

• Le sujet ‘Transférer un média d'un blog à l'autre’ est fermé aux nouvelles réponses.