Transférer un nom de domaine déjà existant sur WordPress.com

Bonjour,

J’ai actuellement un site internet géré par un organisme local (Achat Ville) et dont le nom de domaine est hébergé chez un autre prestataire. Je n’étais plus satisfaite par ce site, j’ai alors créer un site WordPress.com mais j’aimerais réutiliser mon nom de domaine déjà existant.
    J’ai globalement compris la démarche mais je suis encore dans le flou sur un point : si j’utilise mon nom de domaine existant et que je résilie mon contrat avec l’autre prestataire, est-ce que WordPress.com deviendra mon nouvel hébergeur ?

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Vous ne pouvez pas transférer la gestion de votre nom de domaine à WordPress.com; cependant, vous pouvez quand même utiliser le nom de domaine que vous avez déjà.

Pour cela, vous changez les serveurs de nom et vous les remplacez par ceux de WordPress.com, comme il est indiqué ici, et acheter l’option payante Domain mapping chez WordPress.com.
    http://en.support.wordpress.com/domains/map-existing-domain/

Vous devrez continuer à payer des frais pour le nom de domaine chez votre registraire actuel, mais pas pour l’hébergement (car WordPress.com deviendrait votre hébergeur).

P.-S. Si votre registraire actuel ne vous plaît pas, vous pouvez changer de registraire, bien sûr, et ensuite, vous suivez les instructions données plus tôt.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J’aimerais effectivement changer de registraire. Donc si j’ai bien compris, je choisis par exemple one and one comme nouveau registraire, et ensuite je suis la procédure du lien que vous m’avez fourni dans votre poste précédent ?
    Qu’entendez-vous par « vous changez les serveurs de nom et vous les remplacez par ceux de WordPress.com » ? Je suis débutante dans le domaine, désolée !

En tout cas merci de votre aide.

Pour faire simple : les serveurs de nom sont des renseignements dont a besoin votre registraire (vous dites que c’est 1&1) pour acheminer vos visiteurs vers votre site WordPress.com. Les serveurs de nom sont :
    ns1.wordpress.com
    ns2.wordpress.com
    ns3.wordpress.com

C’est indispensable d’entrer ces serveurs de nom. Si vous ne savez pas comment faire, demandez l’aide de 1&1. Au besoin, montrez leur la page suivante :
    https://en.support.wordpress.com/domains/map-existing-domain/

Très bien, ça me paraît clair. Merci beaucoup !

De rien. N’oubliez pas qu’il faut également acheter l’option payante Domain mapping de WordPress.com et la renouveler chaque année. (C’était indiqué dans le lien que je vous avais fourni, mais je préfère le préciser.)

Oui effectivement, il s’agit de l’option à 13€/an.

Bonjour, je me suis abonnée à l’offre WordPress premium avec un essai gratuit pendant 15 jours. Cette Version propose un nom de domaine au choix gratuit. J’ai donc déclaré le nom de domaine que je souhaitais et comméncé à monter mon blog. Entre temps, j’ai découvert l’existence de l’hébergeur WP Serveur qui bascule directement sur WP et me suis abonnée. Question : qu’en est-il du nom de domaine que j’ai déclaré dans l’offre Premium (surtout si je ne transforme pas l’essai de 15 jours) ? Par ailleurs, est-il possible de récupérer le blog que j’ai commencé sur Premium sur la plateforme WP Serveur ? Merci pour votre réponse

Bonsoir, c’est encore moi :-)
    Je ne trouve pas l’onglet « Thèmes options » dasn mon tableau de bord WordPress. Pouvez-vous m’aider
    merci

@emmanuellelefaivre75 : Concernant la première question, comme vous voulez faire le contraire de sweethomecafevoirongare (vous voulez transférer votre nom de domaine hors WordPress.com), pourriez-vous ouvrir un nouveau sujet SVP?
    https://fr.forums.wordpress.com/?new=1

Concernant votre deuxième question : si vous parlez du tableau de bord de WP Serveur, vous n’êtes pas sur le bon forum. Merci de vous adresser à http://www.wordpress-fr.net/support/
    Ici, c’est le forum pour sites hébergés par WordPress.com seulement. Merci de votre compréhension.

• Le sujet ‘Transférer un nom de domaine déjà existant sur WordPress.com’ est fermé aux nouvelles réponses.