transférer un site wix vers wordpress

Bonjour,
    J’ai créé un site sur wix, et ai souscrit au premium pour avoir un nom de domaine.
    J’ai fait appel aux services d’un professionnel pour faire référencer ce site, mais celui-ci m’a indiqué qu’il était nécessaire de transférer le site de wix vers wordpress.
    Pourriez-vous m’indiquer les démarches à suivre, car je n’y connais rien.
    J’aurais aussi aimé savoir si le site gardera le nom de domaine que j’ai acheté.
    Vous remerciant par avance
    Cordialement
    Jamel Harchaou

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

celui-ci m’a indiqué qu’il était nécessaire de transférer le site de wix vers wordpress.

Pourquoi donc? Il serait intéressant de connaître la raison afin de confirmer si ce conseil est bien avisé. Et encore, si Wix ne peut pas produire un fichier de sauvegarde que WordPress.com est capable de lire, j’ai bien peur que le transfert ne puisse pas se faire de façon automatique.

Matière à réflexion : si vous avez fait appel à un professionnel, et qu’il vous conseille de transférer votre site, pourquoi ne le fait-il pas? (Ou vous avez décidé de le faire pour éviter des coûts supplémentaires)?

• Le sujet ‘transférer un site wix vers wordpress’ est fermé aux nouvelles réponses.