Transférer un thème wordpress.com sur wordpress.org

Tout d’abord, merci à celles et ceux qui liront et répondront à mon message. Je précise que je suis débutante WordPress.

Souhaitant créer un site professionnel, je me suis rendue sur WordPress.com.
    J’ai donc choisi un thème « Portfolio », que j’ai payé 79 euros et j’ai commencé à customiser pour découvrir et comprendre le fonctionnement avant de passer au sérieux. J’ai également activé l’essai gratuit et limité de la version Premium de WordPress à 99$ avec du coup, nom de domaine inclus.

Comprenant qu’il me fallait héberger mon site internet, je me suis rendue sur Ovh, afin de souscrire à un hébergement pro mutualisé.
    En suivant les instructions d’Ovh, j’ai changé les serveurs de noms personnalisés sur mon WordPress afin de pouvoir utiliser mon nomdedomaine.com (puisque WordPress m’avait demandé au préalable quel nom de domaine je souhaitais utiliser). J’ai donc changé dans « mes Domaines » du WordPress : ns1.wordpress.com et ns2.wordpress.com par ns111.ovh.net et dns111.ovh.net

Puis, en parcourant les forums, j’ai découvert la différence entre WordPress.com et WordPress.org. Ce que j’ignorais bien sûr complètement avant.
    J’ai donc téléchargé Filezilla puis téléchargé et installé la version complète et gratuite de WordPress 4.1.1.
    À la fin de l’installation m’ont été demandés un identifiant et un mot de passe. Ne sachant pas vraiment ce que je faisais, j’en ai créé de nouveaux, différents de ceux utilisés sur l’application gratuite en ligne WordPress.com précédemment explorée.

Bidouillage terminé, j’ai compris que j’avais du coup « perdu » le thème que j’avais acheté la veille.
    À savoir, que mon objectif principal aujourd’hui est d’utiliser le WordPress.org installé et me « débarrasser » du compte de l’application WordPress.com en ligne.

Pardonnez-moi s’il y a des risques que je ne sois pas claire, tout est encore un peu confus, cependant, mes questions sont :

1. Y a-t-il un moyen de récupérer le thème acheté (puisque si j’ai bien compris, même en faisant une exportation et redirection je perdrais mon thème, ce qui de toute façon me semble finalement peu utile puisque je n’ai pas de véritable contenu à transférer, ce n’était qu’un essai)?

2. Que dois-je faire pour supprimer complètement le WordPress.com créé en premier (les 99$ ont maintenant été payés automatiquement avec le délai gratuit passé)?

Parce que lorsque je vais dans supprimer mon site il est écrit : « Warning! You cannot delete a site if it has a domain registration upgrade because you need access to the site in order to get to the domain manager.

Si vous ne souhaitez plus utiliser votre site, rendez-le privé. Aucun utilisateur ne pourra plus le consulter mais vous pourrez toujours accéder au Tableau de bord pour ouvrir le Gestionnaire de domaines. »

3. Dois-je alors pour cela rechanger les noms de serveurs du WordPress.com comme ils étaient au départ et mettre ceux d’Ovh cette fois-ci dans le WordPress.org?
    (à savoir que quand je tape dans Google mon nom de domaine, je tombe bien maintenant sur le site vierge « WordPress.org installé et non sur ce que j’avais bidouillé avec l’appli en ligne)

4. Dois-je procéder à d’autres modifications sur WordPress ou sur Ovh pour arriver à mes fins (car je redoute les conflits d’adresses et autres désagréments que j’ignore sans doute encore…)?

5. Merci pour votre indulgence, patience et énergie donnée.
    Ca fait plaisir de savoir qu’il y a un soutien possible

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bienvenue dans les forums. SVP lire attentivement le « message important » qui apparaît à l’accueil, tout particulièrement ce qui suit :

– À partir de l’accueil, cliquez sur « Ajouter un nouveau sujet ». Évitez de poser votre question dans un sujet existant (ou de regrouper diverses questions dans un même sujet).

Je vais donc répondre à la question liée au thème, car c’est le titre de votre sujet.

Les thèmes achetés sur WordPress.com ne fonctionnent que sur WordPress.com et ne sont donc pas exportables. Toutefois, vous pouvez toutefois demander un remboursement à WordPress.com dans les 30 jours suivant l’achat.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/remboursement-de-wordpress?replies=2

À présent, merci de créer de nouveaux sujets pour vos autres questions. Dans chaque nouveau sujet, vous mettez un titre précis et vous insérez simplement une des questions que vous avez préparée, puis vous créez un deuxième sujet avec une deuxième question, et ainsi de suite jusqu’à ce que vous ayez posé vos questions. Cela permettra aux prochains utilisateurs de trouver, eux aussi, des réponses.

Bonjour,

Excusez-moi pour la mauvaise utilisation du forum.
    Et merci beaucoup pour votre réponse, c’est rassurant !

• Le sujet ‘Transférer un thème wordpress.com sur wordpress.org’ est fermé aux nouvelles réponses.