Transfert assisté vers WP.ORG : diverses questions
-
Bonjour,
J’utilise aujourd’hui un blog wordpress.com (cecile-ailleurs.com) car, comme beaucoup, au moment de créer ce blog, je ne connaissais même pas l’existence de deux services distincts…
Bref, aujourd’hui, je me pose la question de changer vers wordpress.org
Mes questions sont les suivantes :
-Une fois le changement vers WP.ORG effectué, je continue donc à payer mon nom de domaine acheté sur WP.COM, vrai ? Pourrais-je alors supprimer mon blog WP.COM afin d’éviter de payer le nom de domaine ? Cela m’enlevera t’il mes statistiques, mes followers ou mes commentaires ?
-Combien de temps prends le transfert ? La lecture du site reste t-elle inchangée pour les internautes ? Le blog va t’il être « offline » pour quelque temps ? Puis-je continuer à consulter mon tableau de bord ?
-Le technicien transfère t-il l’intégralité des réglages de mon thème gratuit ? (thème oxygen) C’est à dire que lorsque le transfert est effectué, je reprends la gestion et l’écriture de mes articles comme si de rien n’était ?
Je vous remercie, je suis un peu perdue dans tout ça.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
up !
(je parle bien ici d’avoir recours à un technicien wordpress en payant les 129 dollars) -
-Une fois le changement vers WP.ORG effectué, je continue donc à payer mon nom de domaine acheté sur WP.COM, vrai ? Pourrais-je alors supprimer mon blog WP.COM afin d’éviter de payer le nom de domaine ? Cela m’enlevera t’il mes statistiques, mes followers ou mes commentaires ?
Le nom de domaine est une chose. L’hébergement en est une autre. Ce n’est pas forcément la même entreprise qui prend les deux en charge.
Autrement dit, vous pouvez maintenir le statu quo (avoir l’hébergement hors WordPress.com, mais conserver le nom de domaine chez WordPress.com et payer pour les deux séparément), ou bien vous demandez à votre nouvel hébergeur s’il veut bien être aussi votre registraire de nom de domaine.
-Combien de temps prends le transfert ? La lecture du site reste t-elle inchangée pour les internautes ? Le blog va t’il être « offline » pour quelque temps ? Puis-je continuer à consulter mon tableau de bord ?
Comme pour tout changement à un nom de domaine, la durée est variable et ne dépend pas de vous, mais du temps qu’il faut à chaque ordinateur sur la planète de se synchroniser.
Tant que vous ne supprimez pas votre site WordPress.com, vos visiteurs ne devraient pas voir de différence.
Votre tableau de bord va changer par contre. Il ne sera plus __.wordpress.com/wp-admin, mais bien __.com/wp-admin/ par exemple.
-Le technicien transfère t-il l’intégralité des réglages de mon thème gratuit ? (thème oxygen) C’est à dire que lorsque le transfert est effectué, je reprends la gestion et l’écriture de mes articles comme si de rien n’était ?
En principe, oui. Voir
http://en.support.wordpress.com/guided-transfer/Si vous avez d’autres questions plus précises, vous pouvez répondre à ce sujet et moi ou un autre bénévole vous répondrons du mieux que nous pouvons. Vous pouvez également écrire à support@wordpress.com
P.-S. Inutile de faire des « up ». Au contraire, en faisant cela, vous vous êtes asurée(e) d’être parmi les dernières à avoir une réponse, car je commence par m’occuper des sujets qui sont restés le plus longtemps sans réponse.
- Le sujet ‘Transfert assisté vers WP.ORG : diverses questions’ est fermé aux nouvelles réponses.