Transfert blog externe vers la plateforme WP
-
Bonjour.
J’ai un blog réalisé avec des fichiers WP mais hébergé chez OVH.
Est-il possible de le transférer « en bloc » (articles, commentaires, et surtout mise en page) vers la plateforme WP ?
Merci de vos conseils.
Éric. -
Par « plateforme WP », voulez-vous dire WordPress.com, oui ou non?
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1 -
Bonjour.
Oui, c’est bien ça.
Mon blog « rame » régulièrement ; l’accès en est souvent difficile voire impossible ; régulièrement les commentaires envoyés n’apparaissent pas (y compris mes propres réponses).
Il s’agit pourtant d’un blog relativement léger et mon hébergement devrait supporter sans problème, mais je n’arrête pas d’avoir ce genre de problèmes… OVH ne comprend pas (et moi non plus : ce n’est pas vraiment dans mes compétences).
Et donc, je m’étais demandé si, en ouvrant un blog directement chez WP.com, j’aurais encore ce genre d’ennuis.
Problème, je n’ai pas trop envie d’ouvrir un blog gratuit, puis d’acheter X options pour pouvoir faire ce que j’en veux au niveau visuel, puis de reprogrammer tout (couleurs, image de fond, entête) comme sur l’autre blog, et enfin de transférer mes articles un par un…
D’où ma question : existe-t-il la possibilité de transférer en une fois tout un blog (avec ses caractéristiques et ses articles et ses commentaires) vers la plateforme wordpress.com ?
Comme on peut faire migrer (j’ai une amie qui vient de le faire), par exemple, un blog construit via overblog vers eklablog…
Bon, je suppose que ce service, s’il existe, serait payant (puisque presque tout est payant chez WP.com dès que l’on veut personnaliser un peu en profondeur), mais ce ne serait probablement pas plus cher que les 99$ annuels qu’il me semble avoir vu quelque part pour pouvoir personnaliser un blog de fond en combles… je paie déjà plus de 70€ chez OVH, hors noms de domaine…
Merci (et bonne fête de 15 août). -
Le transfert entre WordPress.org et WordPress.com se limite au contenu et aux images.
Le contenant (thème, en-tête, feuille de style CSS) et les widgets ne sont pas transférés.
Si vous voulez changer les couleurs, l’image de fond, et autres, vous devrez effectivement payer pour l’option de design personnalisé, SAUF si le thème que vous choisissez vous permet de changer ces choses gratuitement.
Si vous voulez que le site reste à son adresse actuelle (par exemple, __.com), vous devrez continuer à payer des frais annuels à OVH, mais uniquement pour le nom de domaine (pas pour l’hébergement).
-
Aie, c’est bien ce que je craignais…
C’est déjà bien qu’il existe la possibilité de transférer le contenu, mais sans le contenant, ça va me faire des heures à tout refaire « comme avant » avant de transférer le contenu…
Bon, hé bien, grand merci…
Je vais commencer par fouiller pour voir si mon thème « mantra » existe WP.com…
Passez une belle nuit.
- Le sujet ‘Transfert blog externe vers la plateforme WP’ est fermé aux nouvelles réponses.