transfert d’adresse courriel d’un site à un autre

Présentement nous faisons à faire avec un autre modem pour notre site internet. Nous venons d’en créer un nouveau avec WordPress et nous désirons garder l’adresse courriel que nous utilisons et que nous payons via l’autre site. Bref, est-ce possible de transférer notre adresse courriel actuel et si oui, comment le faire?

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Avant d’aller plus loin, un « modem » est en fait un appareil servant à se connecter à Internet. Si vous avez effectivement changé de modem, cela ne devrait avoir aucune incidence sur votre capacité à vous connecter à votre site WordPress.com. Voulez-vous dire autre chose que « modem » par hasard?

Par modem, je voulais dire une autre plateforme internet (hébergement, nom de domaine, etc.) Donc, comment je peux faire pour transférer l’adresse courriel que je paie présentement à travers GoDaddy sur WordPress? Merci à l’avance!!

Si je comprends bien, vous avez un nom de domaine et un hébergement chez GoDaddy, et vous aimeriez associer ce nom de domaine à un site hébergé par WordPress.com tout en conservant les adresses courriel que vous avez présentement avec votre nom de domaine.

Pour commencer, vous devrez acheter un plan (minimalement le plan WordPress.com Personnel). Une fois que le plan sera acheté, vous irez à Mes sites > Configurer > Domaines, puis vous cliquerez sur Ajouter un domaine. Lisez attentivement les instructions à l’écran. Oui, on vous dira que le nom de domaine est déjà pris, mais on vous dira aussi que vous pouvez associer ce nom de domaine à votre site ou transférer la gestion à WordPress.com.

WordPress.com n’offre pas d’adresse courriel. Vous pouvez soit utiliser le service de réacheminement de courriel (email forward), soit garder votre service courriel actuel avec GoDaddy, soit recourir à une entreprise externe (par exemple Zoho, Outlook ou G Suite) pour avoir des adresses courriel.

• Le sujet ‘transfert d’adresse courriel d’un site à un autre’ est fermé aux nouvelles réponses.