transfert de contenu html avec images dans base wordpress

Je veux remettre au propre un site wordpress. J’ai plus de 3000 posts, certains contenant des images. Les images n’ont pas toujours été insérée via l’interface wordpress mais parfois uploadées en vrac directement dans le dossier uploads avec un lien absolu placé dans le post. Le site ayant été déplacé et les liens dans les articles étant des chemins absolus, certains liens vers les images sont brisés. Je veux automatiser la récupération du contenu des articles, des images, les placer dans une arborescence de dossiers plus pertinente et modifier les liens dans les posts.

Je sais comment faire mais je bloque au moment d’insérer les bonnes informations dans la base wordpress pour bien lier les posts à leurs images respectives. Quels champs de quelles tables je dois absolument renseigner pour insérer automatiquement un article avec ses images dans les tables ? quels liens relatifs utiliser pour que les liens ne soient pas rompus quand je placerais le site (reconstruit localement) à sa position définitive en ligne ?

Vous n’avez pas indiqué l’adresse de votre site. Merci de le faire maintenant.

N’oubliez pas que vous vous trouvez actuellement dans les forums pour sites hébergés par WordPress.com. Si votre site est hébergé ailleurs que sur WordPress.com, nos réponses ne seront pas pertinentes à votre situation. Voir https://fr.forums.wordpress.com/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom?replies=1

• Le sujet ‘transfert de contenu html avec images dans base wordpress’ est fermé aux nouvelles réponses.